samedi, novembre 16, 2024
AccueilActualitésActualités en CentrafriqueCentrafrique : 2 soldats FACA tués, une trentaine d’autres blessés dans un accident...

Centrafrique : 2 soldats FACA tués, une trentaine d’autres blessés dans un accident de route

 

 

2  soldats FACA tués,  et une vingtaine d’autres blessés.

 

L’accident s’est produit samedi sur la route de Berongo, au sud-ouest de la République centrafricaine. Il s’agit des nouveaux soldats sortis fraîchement de camp de formation des instructeurs de Wagner à Berongo. L’événement s’est déroulé quelques minutes après la cérémonie de fin de leur formation.

 

Rédigé par Anselme Mbata

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le lundi 29 août 2022

 

Deux soldats FACA tués, le bilan aurait pu être lourd

 

C’est à l’issue de trois mois de formation initiale que les 400 nouveaux soldats ont été présentés sous le drapeau centrafricain en présence des autorités militaires et civiles centrafricaines.

À lire aussi : Attaque de Bakouma, la CPC menace de s’en prendre aux Casques bleus de la Minusca

 

Mais après la cérémonie, ces nouveaux soldats ont quitté le centre d’instruction militaire de Berongo à bord des camions affectés spécialement pour la circonstance. Cependant, l’un des véhicules, après avoir parcourir au moins 57 kilomètres, a fait un accident à seulement 30 kilomètres de Bangui, plus précisément au village de Bimon, sur l’axe de Mbaïki.

Selon les premiers éléments d’informations recueillis, une panne technique liée au système de freinage serait à l’origine de l’accident qui a causé la mort à deux soldats, et blessé une trentaine d’autres ( 2 soldats FACA tués).

Le bilan aurait pu être bien lourd, selon les témoins interrogés par la rédaction du CNC.

Il y’a lieu de rappeler que les 400 nouvelles recrues, parmi lesquels se trouvaient les grands criminels de guerre comme Rodrigue Ngaïbona alias général Andjilo   et Crépin Wakanam alias Pino-Pino , ont fait leur entrée au centre d’instruction militaire de Berongo au mois de mai dernier. C’est à l’issue de trois mois de formation initiale qu’ils ont été présentés sous le drapeau national en présence des autorités militaires et civiles du pays.

À lire aussi : violent affrontement entre les mercenaires russes et les rebelles de la CPC à Dimbi

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

 

 

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments