L’Homme force et veut toujours forcer son destin, bien conscient que c’est seul DIEU qui destine. Parvenu au pouvoir grâce,
- Au Président BOZIZE YANGOUVONDA qui a fait de lui un Premier Ministre carpe pendant cinq (5) ans,
- Aux Dignitaires du KNK et aux parents de BOZIZE YANGOUVONDA qui ont sollicité leurs pairs Frères ou Camarades ou Chrétiens de Lille et de Lyon, avec espoir qu’il pourrait abréger l’exil de son mentor,
Le Président TOUADERA, en ingrat, a voulu se faire le Premier Tsar de l’Afrique Centrale pour un règne d’au moins 30 ans, avec les appuis des mercenaires de la société Wagner, dont son ancien Premier Ministre NGREBADA ne cesse de revendiquer la paternité, pour aussi ses ambitions personnelles.
Mais, l’homme propose, DIEU dispose.
Voulant se couronner plus que BOKASSA 1er, il a fini par acter la fin de son règne, conséquence logique des ambitions démesurées de tout parvenu politique. Et pourtant les SȍÑ ZӒÑGȍӒ l’avaient si bien alerté.
Hélas, des hommes ont donné, DIEU va reprendre, parce que dans son discours commémorant la 63ème Proclamation de la République et le 61ème anniversaire de l’indépendance octroyée de la République Centrafricaine ou Centrafrique, le Président TOUADERA, reconnaît, admet, met en garde, défie quelconque Centrafricain qui voudrait oser l’embêter. J’ai écouté, j’ai lu entre les lignes et j’ai compris ce que j’ai compris, que je partage avec vous :
- TOUADERA avoue et reconnaît, que ses prédécesseurs Présidents et lui, n’ont jamais privilégié les intérêts du Peuple Centrafricain. Ils se sont tous mis au-dessus du Peuple Centrafricain pour se servir, se faire servir et non le servir.
- C’est son tour d’occuper le fauteuil présidentiel ; il y est, veut et tient y rester pour ses intérêts personnels, et non pour ceux du Peuple Centrafricain.
- Malgré les exactions commises, malgré le sang versé pour se faire reconnaître comme un Président légitime et légal, TOUADERA réalise que le Centrafricain est et demeure têtu, le récuse comme un Chef d’Etat légitime et légal et le met sur le banc de véreux Chefs d’Etat.
- Il met en garde tous ceux qui voudraient acter son départ, parce qu’il ne s’est pas encore bien servi et qu’il dispose des appuis de ses mercenaires-partenaires, dont il a inauguré un monument commémoratif à la mémoire de ceux tombés dans sa guerre contre le Peuple Centrafricain, une insolente ignominie et un mépris pour le Peuple Centrafricain.
- Il renvoie aux calendes grecques, les préoccupations du Peuple Centrafricain :
- Vous parlez de dialogue inclusif ? Oui, mais un dialogue inclusif et constructif et non national ;
- Vous demandez la libération des prisonniers politiques ? Oui, mais après mon dialogue inclusif et constructif ;
- Vous demandez la reconnaissance des victimes innocentes ? Oui, mais après mon dialogue inclusif constructif,
- Vous voulez que j’arrêté de tuer et de faire tuer ? Oui, mais après mon dialogue inclusif constructif.
- Sibylline ment, il met en garde tous ceux de son camp, surtout ceux qui ont fait la basse besogne de savoir se taire ou ils vont se taire définitivement. BOUBA Hassan, le message est clair pour toi. Tu es exfiltré pour ne pas faire des révélations Tu as intérêt à te constituer volontairement détenu ou faire une déclaration vidéo et la faire conserver en lieu sûr, car la loi de la mafia, du mercenariat ou le sort de ceux qui ont fait le sale boulot et qui deviennent encombrants par la suite : le silence.
Eh..eh..eh..eh..eeeeeeehhhhhhh, TOUADERA…, partira ? Partira-pas ? Ne veut pas partir ? Ne partira jamais ? J’y suis et j’y reste. Gare…..
Chers Compatriotes,
Je vous avais alertés en 2019, que TOUADERA ne nous amènera pas à nous relever socio-politiquement et à nous reconstruire économiquement. Mais en Saint THOMAS, nous voulons toujours accepter que s’il y faits ou preuves. Maintenant chacun sait, comprend et a compris. Donc, il est temps de changer le fusil d’épaule en élaborant désormais, de manière partagée, les stratégies qui s’imposent……
Nous sommes loin de sortir de la zone de turbulences dans laquelle le Président TOUADERA nous y a faits entrer depuis janvier 2021.
‘’Nous devons reconnaître qu’au cours de ces 63 années, nous n’avons pas su placer les intérêts fondamentaux du peuple centrafricain au-dessus de tout’’ dixit TOUADERA, qui s’accuse et accuse tous ses prédécesseurs…… Discours d’aveu, de mise en garde, de defi, de mépris…, et de quoi encore ? ? ? De fin de règne qu’on a l’habitude d’entendre.
Qui dit mieux ? ? ? ? ?
ET LE PEUPLE RESTE ET RESTERA LE VERITABLE DETENTEUR NATUREL DES POUVOIRS POLITIQUES.
WAFIO Jean Serge
Président Fondateur du PDCA