Campagne de Sensibilisation et de Dépistage du Cancer du Sein et du Col de l’Utérus à l’Institut Pasteur de Bangui
Bangui, 17 octobre 2023 (CNC) – Aujourd’hui, l’Institut Pasteur de Bangui, en collaboration avec OLEA ASSURANCE, ECOBANK, HSD, BURVAL, ITHS, et CFAO, se réjouit d’annoncer le lancement d’une campagne de sensibilisation et de dépistage du cancer du sein et du col de l’utérus. Cette initiative découle du succès de la campagne de sensibilisation et de dépistage de masse organisée le 8 mars 2023, à l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes.
À la suite de cette campagne, l’Institut Pasteur de Bangui a mis en place des services de diagnostic de pointe pour le cancer du sein et du col de l’utérus. Cette avancée a été rendue possible grâce à la généreuse contribution d’ECOBANK, qui a fourni trois thermorégulateurs, ouvrant ainsi la voie au traitement précoce de ces maladies et apportant un espoir concret aux femmes touchées.
La lutte contre le cancer du sein a bénéficié d’un soutien crucial de la part d’ECOBANK, et désormais, OLEA ASSURANCE rejoint activement cette cause. Cette collaboration renforce davantage la mobilisation autour de la campagne Octobre Rose.
Octobre Rose est un mois dédié à la sensibilisation à l’importance du dépistage précoce, de la prévention et du soutien aux femmes atteintes du cancer du sein. Cette campagne mondiale vise à sensibiliser et à mobiliser en faveur de la recherche et du dépistage du cancer du sein.
OLEA ASSURANCE, en apportant son soutien à Octobre Rose, s’engage à sensibiliser les femmes à l’importance du dépistage du cancer du sein, à encourager la prévention et à offrir un soutien significatif aux femmes touchées par cette maladie.
Pr Yap BOUM II, Directeur Général de l’Institut Pasteur de Bangui, déclare : “L’Institut Pasteur de Bangui, en partenariat avec ECOBANK, HSD, BURVAL, ITHS, et CFAO, est déterminé à poursuivre cette lutte vitale contre le cancer du sein et du col de l’utérus. Nous sommes reconnaissants envers nos partenaires, OLEA ASSURANCE et ECOBANK, pour leur engagement inébranlable dans cette cause.”
Cette campagne de sensibilisation et de dépistage est une étape importante dans la lutte contre le cancer du sein et du col de l’utérus en République centrafricaine. Elle offre aux femmes un accès aux soins de diagnostic de qualité et encourage la prévention et la sensibilisation.
Pour plus d’informations sur cette campagne ou pour toute demande d’entrevue, veuillez contacter Mr Jean-Marc Zokoué au numéro de téléphone 23672810289 ou par courrier électronique à l’adresse Jean-marc.zokoue@pasteur-bangui.cf.
Par la rédaction du CNC :
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes WhatsApp :
Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.