Cameroun : Une embarcation de mercenaires en provenance du Nigeria neutralisées
La marine nationale a intercepté le week-end dernier trois bateaux chargés d’armes de guerres, des munitions et une importante somme d’argent au large de la péninsule de Bakassi dans la région du Sud-Ouest.
43 mercenaires, du matériel de guerre et de l’argent repartie dans trois bateaux ont été neutralisés le week-end dernier par la marine nationale du Cameroun. C’était dans la nuit de samedi à dimanche au large de Bakassi dans la région du Sud-Ouest.
Surpris par les éléments de la marine camerounaise, les trois bateaux qui se trouvaient dans une zone interdite à la pêche n’ont pas opposé de résistance. Mais ils ont tentés de s’enfuir avant d’être rattrapé et conduit au chantier naval de limbe, une ville balnéaire de la même région. Les mercenaires ont été mis à la disposition de la gendarmerie nationale pour exploitation.
Une source sécuritaire fait savoir que ces mercenaires nigérians parmi lesquels on retrouve aussi des maliens et tchadiens, venaient à la rescousse des sécessionnistes ambazonien dans les régions anglophones. Ils préparaient une attaque à Bakassi également
Ils devaient approvisionner ceux-ci en arme et continuer à semer le chao dans cette partie du Cameroun en proie aux violences depuis bientôt deux ans.
Rappelons que la péninsule de Bakassi est contrôlée en permanence par les unités d’élite de l’armée camerounaise, notamment le Bir Delta et la marine nationale. Ces forces ratissent le large contre les actes de pirateries et le terrorisme.
Par : N. Mballa, CNC.