Cameroun : Samuel Eto’o porte plainte contre la radio soleil pour « diffamation ».
Par le biais de son avocat, l’ex-capitaine des lions indomptables a récemment saisi le conseil national de la communication. Il a également annoncé des poursuites judiciaires à l’encontre cet organe de presse.
L’avocat de Samuel Eto’o, Me Elame Bonny Privat, a déposé une plainte contre Radio soleil auprès du conseil national de la communication pour « diffamation ».
Dans la plainte, l’ancien capitaine des lions indomptable fait savoir qu’il a été diffamé au cours de l’émission dénommée « +sport et investigation » diffusée dans les antennes de cette radio Fm qui émet à Yaoundé.
Il accuse précisement le présentateur de l’émission Pipelassi Michael Doppas et un invité d’avoir tenus des propos portant atteinte à son « image et à sa notoriété ». Le goliador fait savoir qu’il a été accusé « entretenir un réseau de mauvaise mœurs dans la Tanière ».
En plus de la saisine du conseil national de la communication, l’avocat de Samuel Eto’o a fait savoir que ce dernier se reserve le droit de poursuivre le droit de saisir les instances judiciaires afin que justice soit faite.
………….
Par : N. Mballa, CNC.