Bangui (CNC) – Le Président du Groupe l’Anecdote, Jean Pierre Amougou Belinga, a été placé sous mandat de dépôt le 4 mars 2023 à la prison principale de Kondengui après avoir passé 25 jours en détention au Service Central de Recherches Judiciaires. Il est accusé de “complicité de torture par aide” et ses collaborateurs ont été libérés.
Le Président du Groupe l’Anecdote à Kondengui
Le Président du Groupe l’Anecdote, Monsieur Jean Pierre Amougou Belinga, a été placé sous mandat de dépôt le 4 mars 2023 après avoir été détenu pendant 25 jours au Service Central de Recherches Judiciaires. Il est accusé de complicité de torture par aide et a été incarcéré à la prison principale de Kondengui après son passage devant le juge d’instruction au Tribunal Militaire, selon un communiqué de presse du groupe l’Anecdote.
D’après ce communiqué de presse, Les collaborateurs du Président qui étaient encore détenus ont été libérés. Le Groupe l’Anecdote remercie tous ceux qui les ont soutenus pendant cette épreuve et annonce que les avocats prennent le relais.
Rédigé par Alain Nzilo
Publié par Corbeaunews-Centrafrique (CNC), le dimanche 5 mars 2023
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe
Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.