Cameroun : Des journalistes trainés en justice par Samuel Eto’o
Le promoteur de la radio Soleil FM et un de ses journalistes sont attendus au Tribunal de première instance de Yaoundé le 21 novembre 2018.
Roger Nyassa Soleil promoteur de la radio Soleil FM à Yaoundé et Michael Doppas Dom Pipelassi journalistes en service dans ladite radio, sont invités « à se présenter le 21 novembre 2018 à 16 heures précises au cabinet d’information judiciaire n3 » au Tribunal de première instance de Yaoundé centre administratif.
C’est la quintessence de deux convocations signés le 12 novembre 2018 par le juge d’instruction Joël Albert Bias, qui précise qu’ils seront entendus sur les faits qui leur seront communiqués. Selon des sources, il s’agit de la suite d’une plainte en diffamation déposée par l’un des conseils de l’ancien capitaine des Lions Indomptables, Samuel Eto’o.
Il se trouve qu’au cours d’une édition de l’émission quotidienne ‘‘Sports et investigations’’ Michael Doppas avait insinué le 17 septembre 2018, que Eto’o entretenait un réseau d’homosexuel au sein de l’équipe nationale. Suite à ces déclarations, le journaliste et le promoteur de Soleil FM avaient déjà été convoqués le 4 octobre au Conseil National de la Communication (CNC).
..