Rédigé par Moïse Banafio
Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le mardi 5 avril 2022
Bangui (CNC) – Au ministère de la Sécurité publique, nombreux sont ceux qui pensent que les victimes auraient été balancées par un indicateur. Ils étaient deux, tous deux agents de la police, interpellés par des hommes armés non identifiés à l’entrée de Bria. Mais l’un arrive à s’échapper, et l’autre, capturé, a été froidement abattu.
Embuscade des rebelles
Selon des informations recueillies sur place, ce dimanche 3 avril, vers 21 heures, un camion de transport, avec des passagers à bord, en provenance de Bangui, et à destination de Bria, a été la cible des hommes en armes non identifiés.
D’après les mêmes sources, à bord de ce camion, deux agents de police, détachés au commissariat de Bria, dans la Haute-Kotto, faisaient partie des passagers. Mais en arrivant à 45 kilomètres de Bria sur l’axe Ippy, plus précisement au village Ngouaboutou, le véhicule est tombé dans le filet des hommes armés non identifiés, identifiés comme des rebelles de la coalition des patriotes pour le changement (CPC).
Policier abattu
Après avoir minutieusement fouillé le véhicule, les assaillants ont exigé à l’équipage de leur faire identifier les deux policiers qui sont à bord. Sous la menace de leur fusil, l’un des apprentis était obligé de les montrer aux assaillants.
Au même moment, l’un des policiers, sentant le danger a pris la poudre d’escampette, s’éclipsant dans la brousse. Les malfaiteurs ont tenté de l’attraper, mais c’était trop tard. Tandis que l’autre policier, qui n’a pas pu s’échapper, a été arrêté et froidement abattu par les assaillants.
Pour l’heure, le corps de la victime est ramené à Bria. Il sera transféré à Bangui dans les prochaines heures.
Corbeaunews Centrafrique
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com