Bogangolo  – Damara, la présence des coupeurs de route dans le parages inquiète la population

0
56

 

Mardi 3 janvier 2023, dans la matinée, les habitants de la ville de Bogangolo, située à 172 kilomètres de Bangui, puis  celle de Damara, située aussi à 75 kilomètres de Bangui, dans la préfecture de l’Ombella-Mpoko,  vivent dans la peur. Les passagers et les automobilistes sur ce corridor s’inquiètent également à cause de la présence signalée des groupes armés dans la localité.

À la barrière de Damara
À la barrière de Damara surnommé barrière des Ngbaka-mandja

 

Rédigé par Paterne Oslo

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le mercredi 4 janvier 2023

 

La présence des coupeurs de route proche de Damara inquiète

 

Si les habitants de Damara et de Bogangolo ont peur, c’est qu’ils ont raison. Ce mardi 3 janvier 2023 aux environs de 8h30, à 25 kilomètres de Damara sur la route  de Bogangolo, 6 hommes armés, munis des fusils automatiques,  ont bloqué, durant quelques minutes,  la route et fouillent les véhicules. Ils ont dépouillé les usagers, récupérant au passage leurs motos ainsi que leurs biens. Ils ont également bloqué durant des minutes un convoi humanitaire du « Médecin sans frontières ». Selon des sources locales, 2 personnes auraient été blessées dans le convoi, et évacuées sur Bangui à bord de l’ambulance de l’hôpital secondaire de Damara

À lire aussi : cinq morts  dans un naufrage sur la rivière Mpoko

 

La route entre Bogangolo et Bouca secoué

 

alors que les contingents rwandais et les gendarmes de Damara étaient partis sur le lieu, la présence d’un groupe des hommes en armes est signalée aux alentours de Bogangolo à 7 kilomètres sur l’axe Bouca.

La nouvelle de la présence de ces hommes armés  proche de Damara, village du chef de l’État, et de Bogangolo circule abondamment dans la capitale ainsi que sur les réseaux sociaux. Au même moment,   PK12, dans la foulée, des rumeurs d’une attaque imminente par les rebelles de Bangui ravivent la tension. Les forces de défenses et de sécurité intérieure sont également sur leur qui-vive.

Rappelons que depuis un mois, la tension est constante dans le pays. La société ténébreuse russe Wagner attise le feu en publiant des  rumeurs d’une éventuelle offensive des rebelles sur la capitale centrafricaine depuis le pays voisin.

À lire aussi : Kaga-Bandoro, la ville sous tension

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe

Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.