tentative d’enlèvement de 8 bouchers par un groupe des malfaiteurs
Bangui (République centrafricaine) – Selon les témoins, les suspects portaient des treillis de l’armée nationale et munie des fusils automatiques de guerre. Ils étaient au nombre de cinq, dont 4 en armes de guerre, et l’un muni d’une arme artisanale.
Rédigé par Gaël Boberang
Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le lundi 9 janvier 2022
Bocaranga, tentative d’enlèvement de 8 bouchers
En effet, dans la nuit du vendredi 6 janvier 2023, dans la commune de Loura, située à environ 35 kilomètres de Bocaranga, dans la préfecture de l’Ouham-Péndé, 5 individus armés, dont 2 en kalachnikov, deux autres munis de lance-roquettes, ont fait leur apparition dans la ville. Les malfaiteurs ont tenté d’enlever 8 bouchers de la ville. Six ont réussi à s’échapper de leurs ravisseurs, et les 2 autres ont été tabassés avant d’être libérés quelques minutes plus tard.
Mais avant leur retrait de la ville, les assaillants ont ensuite cassé la boutique d’un commerçant local dénommé Modeste KAÏ, emportant sacs de riz, jus et bières.
Pour la population locale, il ne fait aucun doute. Il s’agit des combattants rebelles du mouvement 3R (Retour, réclamation et réhabilitation), membre de la coalition des patriotes pour le changement (CPC).
Rappelons qu’à Loura, il y’avait une base de l’armée nationale dans la ville. Mais on ignore si elle existe toujours dans cette localité.
Le jeudi 17 novembre 2022, vers 20 heures, dans la localité de Gonon, non loin du pont de Lima, situé à 7 kilomètres de Bocaranga sur l’axe de Ndim, deux bouchers avaient été kidnappés par des malfaiteurs camerounais. Ils ont été libérés deux jours plus tard. Ceci dit, dans la zone de Bocaranga jusqu’à Ngaoundaye en passant par bang et Bozoum, le secteur est truffé des grands bandits de tout genre.
À lire aussi : incursion de 9 pick-up lourdement armés des rebelles dans la Vakaga
Corbeaunews Centrafrique
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe
Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.