Bangui, République centrafricaine, mardi, 20 juillet 2021, 13:08:05 ( Corbeaunews-Centrafrique ). L’attaque a eu lieu en pleine journée de prière de la fête de la tabaski ce mardi 20 juillet au village élevage de Bezéré, situé à 25 kilomètres de Bocaranga sur l’axe Man. Plusieurs morts et des blessés.
Selon les témoins, les hommes de Wagner auraient ciblé principalement que des musulmans lors de cette attaque puisqu’ils ont pris pour cible la mosquée locale avec plein des fidèle à l’intérieur vers 9 heures.
« Le village Bezéré est constitué en majorité des Peuls éleveurs. Ceux qui étaient partis en exil au moment de la crise sont retournés en masse pour y vivre. Le village est calme. Mais pour les mercenaires de Wagner, il se pourrait que les rebelles de 3R constituent leur base arrière dans ce village. Mais rien. Ils ont pris pour cible les civils innocents », a témoigné un chef du village Gbama, situé non loin du village Bezéré.
Il y’a lieu de rappeler que dans le village Bezéré, situé entre Gbama et Bocaranga, il y’avait un poste avancé des rebelles de 3R, mais il avait été détruit par les hommes de Wagner lors des attaques contre les positions de la coalition des patriotes pour le changement (CPC).
Par S. Maïguélé
Journaliste rédacteur
Alain Nzilo
Directeur de publications
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email : alainnzilo@gmail.com