Batangafo-Kabo : Le chauffeur du district sanitaire braqué entre Dékoa et Bouca

Rédigé le 09 novembre 2025 .
Par : la rédaction de Corbeaunews-Centrafrique (CNC).
Le chauffeur du District Sanitaire de Batangafo-Kabo a été braqué ce jeudi 7 novembre 2025 entre Dékoa et Bouca. L’agent revenait de Bangui à moto avec des pièces de rechange pour réparer un véhicule du district immobilisé à Bouca.
En effet, après son départ de Bangui, le chauffeur est arrivé à Dékoa quand il voudrais prendre le court chemin entre Dékoua et Bouca qui est distant de 110 kilomètres. Il a choisi de passer par le village Tèlè, 55 kilomètres de Dékoua pour atteindre la ville de Bouca. Mais quand il a pris cette route très dégradée et qui est réservée uniquement aux motos, vélos et piétons depuis 2015, il n’a pas le temps d’aller loin. Il a été rattrapé très vite par des bandits qui sont d’ailleurs très nombreux dans cette zone. des hommes armés non identifiés . Ces malfrats l’ont arrêté à quelques dizaine de kilomètres de Dékoua, et ont pris les pièces de rechange ainsi que son téléphone. La victime n’a pas été blessée, et heureusement il va bien.
Ce braquage frappe un district sanitaire déjà aux prises avec des problèmes de transport. Le véhicule en panne à Bouca devait justement reprendre du service grâce à ces pièces. Sans ce matériel, les équipes de santé auront du mal à assurer leurs tournées de supervision et à livrer les médicaments et vaccins dans la zone.
L’axe Dékoa-Bouca connaît régulièrement ce type d’attaques organisés par des bandits. Les agents de santé qui parcourent ces longues distances pour leur travail se retrouvent de plus en plus exposés à ces braquages qui perturbent le fonctionnement du système sanitaire dans une région où les besoins restent importants.
Junior Benam….
Rejoignez notre communauté
Chaine officielle du CNC
Invitation à suivre la chaine du CNC
Note : les deux premiers groupes sont réservés uniquement aux publications officielles du CNC




