Bangui, 15 nov. 21 (Corbeaunews – Centrafrique ) – Très populaire dans son quartier du PK10 à la sortie nord de la capitale, la jeune victime est connue sous le sobriquet d’Azibolobo, âgée d’une vingtaine d’années. Il a été froidement abattu par les soldats FACA dans la nuit du samedi à dimanche 14 novembre 2021.
Selon des informations recueillies auprès de la famille endeuillée, c’était le samedi dernier aux environs de 23 heures que la scène criminelle s’est produite quand la victime revenait du quartier Gobongo.
D’après elle, au moment de son retour, il avait croisé un véhicule de patrouille des soldats FACA sur la route de Damara, proche de la buvette « Chez Papi » , à une centaine de mètres de l’école nationale de police. Ces derniers ont tenté de l’interpeller, mais faisaient un effort de s’échapper. Mais à quelques mètres de son domicile, il a été rattrapé. Du coup, les soldats FACA l’ont froidement abattu par balle sur son crâne.
On ignore les raisons exactes de cet acte criminel, mais toute laisse à croire que c’était à cause des heures de couvre-feu qu’il aurait violé.
Pour l’heure, le corps du jeune Azibolobo est à la morgue. Son inhumation est prévue cette semaine.
Rappelons qu’au début de mois de janvier dernier, un couvre-feu avait en effet été instauré par le chef de l’État Faustin Archange Touadera dans l’ensemble du territoire centrafricain pour contrer les actions de la coalition des patriotes pour le changement, la nouvelle alliance rebelle qui avait lancé une offensive juste avant les élections présidentielles et législatives du 27 décembre 2020.
Mais depuis quelques mois, ce couvre-feu a été allégé, passant de 18 heures à 20 heures, puis de 20 heures à 22 heures jusqu’à 5 heures du matin. Tous les déplacements sont interdits durant cette tranche d’heure.
Par Anselme Mbata
Journaliste rédacteur
Alain Nzilo
Directeur de publications
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email : alainnzilo@gmail.com