Bangui, un gardien du restaurant tourangelle  gravement agressé par les mercenaires de Wagner

0
53

 

Bangui (République centrafricaine) – Un gardien du restaurant tourangelle, situé à proximité du centre culturel russe  à Bangui, a été gravement agressé par les mercenaires de Wagner. Selon le journal américain New York Times qui a révélé l’affaire en public, celle-ci remonte au mois de mai 2022, mais reste totalement méconnue des Banguissois.   

Dans le restaurant tourangelle à Bangui. CopyrightNew York Times
Dans le restaurant tourangelle à Bangui. CopyrightNew York Times

 

Rédigé par Prisca VICKOS

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le mercredi 4 janvier 2023

 

Un gardien du restaurant tourangelle  gravement agressé par les mercenaires de Wagner

 

D’après New York Times , le restaurant Tourangelle bénéficie d’un joli cadre surplombant la rivière. Mais le 15 mai 2022, cinq mercenaires russes de la société Wagner, lourdement armés, sont apparus dans ce restaurant vers 22 heures et demie. Ils réclamaient des boissons. Lorsque le gardien de nuit a expliqué qu’il était trop tard, ils l’ont battu si violemment qu’il urinait du sang sur lui.

Selon monsieur Nzimbi Yele , propriétaire du restaurant tourangeau  , « les mercenaires de Wagner ont donné des coups de pied dans les organes génitaux  du gardien. Il a dû être hospitalisé après ses blessures.

Selon le propriétaire de ce restaurant, les hommes de Wagner nous regardent, nous les Africains, comme des feuilles mortes.

D’après un observateur, les Centrafricains sont tellement habitués à assister à des violences extrêmes, parfois des meurtres   dans le pays si bien qu’une telle agression ne les émut pratiquement pas. Ils ont tendance à banaliser les violences comme une mesure légitime de correction.

Pour les mercenaires de Wagner,

Ils ne sont pas à leur premier coup. Ils ont d’ailleurs l’habitude d’agresser impunément les citoyens centrafricains. Ils n’ont même pas le respect pour les Africains.

À lire aussi : Les deux corps des mercenaires de Wagner capturés à Akocho  ont finalement été retrouvés

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe

Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.