Bangui (République centrafricaine) – Une nuit pénible, angoissante et traumatisante pour les habitants du quartier PK 13, à la sortie nord de Bangui sur la route de Boali. Deux heures de crépitement d’arme, les habitants ont cru à un affrontement militaire, coupant le sommeil à tous les parents, mais également aux enfants du secteur.
Rédigé par Anselme Mbata
Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le lundi 21 novembre 2022
Panique au PK 13
C’était dans la nuit du vendredi à samedi dernier que la scène affolante avait eu lieu au quartier PK 13 à la sortie nord de la capitale Bangui.
Cette nuit, aux environs de 23 heures, un jeune soldat FACA, visiblement ivre, a semé un véritable trouble dans ce quartier en faisant des tirs assourdissants avec son arme de service. Durant plus de deux heures, les habitants du secteur de la rue Caritas juste après l’église de l’ancien Président François Bozizé au PK 13 ont été gravement traumatisés.
C’est finalement vers 10 heures la veille que notre équipe s’est rendue sur le lieu pour tenter de savoir les raisons de ces nombreux tirs d’armes dans ce quartier réputé paisible du PK 13.
Selon les premiers éléments d’information que notre équipe a recueillis, c’est que le jeune soldat FACA qui avait accompagné sa copine à la clinique de la diaspora, située sur la rue Caritas, aurait insisté aux infirmiers en garde de la soigner rapidement. Sans quoi, il va commencer à les tuer un à un. Les infirmiers lui ont expliqué que c’est un hôpital, il est strictement interdit d’y pénétrer avec une arme de guerre. Devant l’insistance des soignants, le soldat avait piqué une grave colère en sortant de la clinique. Aussitôt, il commençait à faire des tirs en l’air pour intimider les soignants de cette clinique. Durant un peu plus de deux heures, il faisait seul son spectacle comme dans un fil de guerre. Même s’il n’a pas réussi à intimider les soignants, mais arrive quand même à traumatiser le sommeil des habitants du quartier PK 13.
Voilà l’État du pays que Touadera veut laisser à la génération future. Recrutement des bandits criminels dans l’armée, instauration de la mafia partout dans l’administration, la corruption érigée en mode de gouvernance, etc., Touadera n’a pas pitié de son pays.
À lire aussi: près d’une demi-centaine d’habitations incendiées par les « REQUINS » à Bouboui
Corbeaunews Centrafrique
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe
Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.