Un match de basketball opposant de jeunes musulmans et chrétiens a eu lieu devant la mosquée centrale de Bangui, au KM5 (quartier musulman).
Au KM5, la situation s’est par ailleurs améliorée et les tensions semblent avoir baissé d’un cran entre les musulmans et les chrétiens, ces dernières semaines. En effet, des commerçants et des familles, tous des chrétiens, ont dernièrement entamé un retour progressif au bercail, au KM5, plus précisément.
A noter que ce match intervient une semaine après la tenue du congrès de Brazzaville, lors duquel des anti-balaka (milices de confession chrétienne) et une aile de la séléka (milices de confession musulmane) ont convenu sous l’égide de la présidente de transition Catherine Samba Panza et d’autres médiateurs africains et internationaux d’observer un cessez-le-feu et de plaider pour la réconciliation nationale.
La Centrafrique est, du reste, en proie depuis 2012 à un conflit intercommunautaire opposant milices chrétiennes et musulmanes qui a plongé le pays dans un cercle infernal de représailles acculant les habitants, essentiellement de confession musulmane, à fuir leurs quartiers vers des villes avoisinantes ou vers les pays limitrophes.