Bangui (CNC) – Le gouvernement centrafricain a récemment publié un communiqué de presse condamnant fermement l’attaque terroriste qui a eu lieu aux environs de 5 heures du matin sur le site minier de Chimbolo. Cette attaque a entraîné la mort de neuf ressortissants chinois et a blessé trois autres personnes, dont un soldat FACA. Le gouvernement a exprimé ses condoléances les plus sincères aux familles des victimes ainsi qu’au peuple et au gouvernement chinois.
Rédigé par Gisèle MOLOMA
Publié par Corbeaunews-Centrafrique (CNC), le mardi 21 mars 2023
Attaque du site minier chinois de Chimbolo, le gouvernement réagit
Lors de la lecture de ce communiqué sur les ondes nationales, le porte-parole du gouvernement, le ministre de la communication, Serge Ghislain Djorie, était visiblement en état d’ébriété avancé. Cette situation est très préoccupante, surtout dans le contexte d’un sujet aussi grave et délicat.
Le rôle d’un porte-parole est de communiquer de manière claire et précise les positions et les actions du gouvernement à la population et aux médias. Un porte-parole doit être en mesure de transmettre l’information de manière professionnelle et impartiale. Être en état d’ébriété avancé lors de la lecture d’un communiqué officiel est clairement inacceptable.
Le gouvernement devrait prendre des mesures pour s’assurer que les porte-paroles et autres responsables gouvernementaux chargés de communiquer avec la population sont en mesure de remplir leurs fonctions de manière professionnelle et responsable. Il est important de maintenir la confiance du public dans les institutions gouvernementales, en particulier dans des situations de crise comme celle-ci.
L’attaque criminelle à Chimbolo est un acte odieux qui ne doit pas être toléré. Le gouvernement a promis de traduire les auteurs en justice. Toutefois, il est également important que les responsables gouvernementaux soient exempl
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe
Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.