Bangui, République centrafricaine, jeudi, 7 octobre 2021, 02:53:01 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Les combattants rebelles de la coalition des patriotes pour le changement (CPC), qui se sont renforcé ce dernier temps dans la région de l’Ouaka, au centre de la République centrafricaine, après avoir attaqué mardi un convoi des véhicules sur l’axe Bambari Alindao, ont lancé très tôt ce jeudi 7 octobre, un nouvel assaut contre les positions des soldats FACA à Ngakobo.
Selon des sources sécuritaires locales, les assaillants, identifiés clairement comme des rebelles du CPC, ont lancé vers 5 heures du matin une attaque coordonnée contre les positions des forces armées centrafricaines et de leurs alliés russes dans la ville de Ngakobo, située à 57 kilomètres au sud de Bambari, aussi à 99 kilomètres au nord-Est de Kouango, et à 460 kilomètres au nord-Est de Bangui. Le combat est en cours, selon les témoins qui affirment qu’ils ont entendu des détonations d’armes de tout calibre.
Pour l’heure, les populations, paniquées, sont terrées à la maison. D’autres ont tenté de s’enfuir, mais ils n’ont pas la possibilité de quitter leur domicile en raison de l’intensité de l’affrontement.
Rappelons que ce dernier temps, les rebelles de la coalition des patriotes pour le changement (CPC) ont renforcé leur position dans la préfecture de l’Ouaka avec des attaques coordonnées contre les différentes positions de l’armée nationale et de leurs alliés russes dans la ville de Bambari et sa périphérie, poussant le préfet de l’Ouaka a rallongé le couvre-feu.
Par Bertrand Yékoua
Journaliste rédacteur
Alain Nzilo
Directeur de publications
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email : alainnzilo@gmail.com