Bangui (République centrafricaine) – Les rumeurs d’un probable remaniement imminent du gouvernement de Félix Moloua qui pointe à l’horizon attisent les appétits de tous les apprentis sorciers, qu’ils soient dans le gouvernement actuel ou non. C’est ainsi que ces derniers jours, dans les médias ou sur les réseaux sociaux, ces politicards de la 25e heure n’attendent plus pour faire la louange du locataire du palais de la renaissance. Le dernier exemple parfait est celui du ministre de la Jeunesse et des Sports Aristide Briand REBOAS, pourtant pasteur de son église, déclare sur les réseaux sociaux que le Président de la République Faustin Archange Touadera est un don de Dieu pour la Centrafrique.
Rédigé par Prisca VICKOS
Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le vendredi 15 décembre 2022
Pour monsieur REBOAS « Faustin Archanges TOUADERA est un don de dieu »
À quelques jours du remaniement gouvernemental annoncé, tous les loups sont sortis du bois pour devenir des moutons-griots. Et ils sont nombreux. Du député Simplice Aurélien Zingas à Cyriaque Gonda en passant par Malekoudou pour arriver à REBOAS, la bataille est intense. Chacun cherche à plaire au Président de la République. D’autres, plus prudents, et qui sont dans le gouvernement actuels, cherchent à quitter le navire avant que cela chavire totalement aux occupants.
Après la déclaration controversée du député Simplice Aurélien Zingas, c’est le tour du ministre de la Jeunesse et des Sports, le pasteur Aristide Briand REBOAS de chanter les louanges du Président Touadera sur les réseaux sociaux.
« Un président invincible : professeur Faustin Archanges TOUADERA est un don de dieu pour le siècle présent. Un digne fils de son temps. Que le bonheur et la plénitude de la grâce divine vous accompagnent dans tous vos parcours, pour le bonheur du peuple, et de la jeunesse centrafricaine », déclare le ministre Aristide Briand REBOAS.
À lire aussi : Danièle Nzéwé, de son vrai nom Koli-Kanga, a un passé criminel lourd
Reconnaissance ou la bataille pour le fauteuil ministériel?
Selon un membre du cabinet du ministre REBOAS, le fauteuil ministériel de ce dernier serait convoité par son directeur de cabinet, le chef milicien Héritier Doneng, un partisan en chef de la modification de la constitution, c’est-à-dire du troisième mandat. Et donc il a raison de se batailler tout seul pour sauver son fauteuil. Or, selon un membre du gouvernement, le ministre Aristide Briand Reboas a toute la reconnaissance envers le Président de la République qui l’a sauvé lorsqu’il avait été arrêté il y a quelques mois en Corée du Sud pour escroquerie aggravée.
Pour la quasi-totalité des observateurs nationaux, la dernière sortie de pasteur REBOAS s’inscrit dans sa tentative de sauvetage de son fauteuil ministériel.
À lire aussi : les en dessous de l’affaire Regis Lionel Dounda, l’ancien ministre de la jeunesse et des sports, toujours maintenu à la gendarmerie
Corbeaunews Centrafrique
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe
Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.