Après le bombardement de la ville par les hélicoptères de Wagner, les rebelles de la CPC se retirent de Gordile

0
55

Les rebelles de la CPC se retirent de Gordile

 

Bangui, République centrafricaine – L’attaque  du 14 février d’un poste avancé de l’armée nationale à Sikikede, aussi appelé Ndah, située à 18 kilomètres de Gordile, les soldats FACA, positionnés dans la ville, ont peur d’être attaqués à leur tour.  Ils se sont retirés, 24 heures plus tard, vers la ville de Ndélé, à environ 654 kilomètres au nord de Bangui, laissant la place aux hélicoptères de Wagner de survoler et bombarder la ville.

un avion de chasse du type français
un avion de chasse du type français. Copyrightarmée française

 

Rédigé par Moïse Banafio

Publié par Corbeaunews-Centrafrique (CNC), le lundi 20 février 2023

 

Les rebelles de la CPC se retirent de Gordile

 

Le jeudi et vendredi 17 février, peu avant midi, les hélicoptères de Wagner, sans troupe au sol, ont largement bombardé les positions des rebelles de la CPC (coalition des patriotes pour le changement ) à Gordile. Durant deux jours, la ville est soumise à un déluge  des missiles de Wagner. La population, tout comme les rebelles, sont obligée d’abandonner la ville pour se retirer dans des zones périphériques. Malgré le bombardement intensif de Gordile, certains rebelles sont toujours positionnés dans la ville. D’autres, plus nombreux, se sont retirés à pied pour éviter d’être ciblés par le bombardement des hélicoptères et mirage  de Wagner.

Pour l’heure, le retour des soldats de l’armée nationale dans la localité n’est pas à l’ordre du jour à l’état-major des armées, l’histoire d’éviter une nouvelle débâcle de l’armée nationale face aux rebelles de la CPC.

Entre-temps, le Président de la République Faustin Archange Touadera,  en voyage à l’étranger, continue son séjour touristique comme si de rien n’était. D’ailleurs, il a cette mauvaise habitude d’ignorer complètement la situation de son pays quand il est souvent en voyage ou dans le pays. Certains de ses partisans tentent de justifier son silence par son état de santé psychologique jugé peu stable.

 

 

Corbeaunews Centrafriquev

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe

Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.