Bangui, République centrafricaine, vendredi, 5 février 2021, 22:04:47 (Corbeaunews-Centrafrique). La ville de Yaloké, située à 225 kilomètres de Bangui est secouée depuis ce matin par un violent affrontement entre les rebelles de la coalition des patriotes pour le changement (CPC) et les éléments de forces armées centrafricaines, appuyés par les paramilitaires Russes et les forces rwandaises, a constaté sur place un journaliste du CNC.
24 heures après la reprise de la ville de Bossembélé par les forces coalisées du gouvernement, la ville de Yaloké, situé à une soixantaine de kilomètres de Bossembélé vient d’être attaquée par les forces loyalistes.
Pour l’heure, l’affrontement qui a débuté vers 8 heures du matin se poursuit en ce moment à 5 kilomètres de Yaloké sur l’axe Bossembélé. Les rebelles, qui ont reçu de l’appui militaire venu des villes voisines, ont renforcé depuis hier leur position dans la ville en attente de l’arrivée des forces loyalistes qui étaient signalées hier à 30 kilomètres. On apprend également l’arrivée des autres forces loyalistes d’un moment à l’autre sur l’axe Boda-Yaloké.
Pour l’heure, la ville se vide de ses habitants qui sont repartis en majorité dans la brousse pour éviter d’être pris pour cibles.
Les détails dans nos prochains articles…
Par Anselme Mbata
Journaliste rédacteur
Alain Nzilo
Directeur de publications
Tel / WhatsApp : +1 438 923 5892
Email : alainnzilo@gmail.com