Affaires J. Rémy NGONO et Sabine NTSAMA, Bangui lance un mandat d’arrêt international, les intéressés se moquent de Touadera

0
179

 

Rédigé par Prisca VICKOS

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le mercredi 27 juillet 2022

 

Bangui (CNC) – Pour le journaliste J. Rémy NGONO, qui avait accusé directement le président centrafricain d’être complice du malfaiteur Émile parfait Simb, promoteur de LIYEPLIMAL,  la République centrafricaine, dirigée par le professeur Faustin Archange Touadera,  présente tous les éléments d’un État voyou, voir un narco – État.

Le Journaliste Remy Ngono
Le Journaliste Remy Ngono

 

Selon Monsieur Boris BERTOLT, le pays présidé par Faustin Archange Touadera a réussit l’exploit nauséabond de condamner le journaliste J. Rémy Ngono et Sabine NTSAMA à deux ans de prison ferme avec délivrance d’un mandat d’arrêt international.

D’après lui, le crime de J. Rémy Ngono est d’avoir accusé directement le président centrafricain de protéger Émile Parfait Simb, promoteur de LIYEPLIMAL qui s’est réfugié en Centrafrique après avoir fui le Cameroun avec l’argent des souscripteurs qui s’élève à des milliards de francs CFA.

Et parmi ces souscripteurs, figure madame  Sabine NTSAMA, conseillère en Ressources humaines, habitant au Canada, qui réclame son argent et qui a d’ailleurs porté plainte aux États-Unis et au Canada.

Le journaliste Rémy Ngono et Sabine Ntsama ont été condamnés par la justice centrafricaine à deux ans de prison ferme et d’un montant de 200 000 francs CFA d’amende chacun. Il leur a été décerné un mandat d’arrêt international.

Pour le promoteur du fonds LIYEPLIMAL, le Camerounais Émile parfait Simb, il est actuellement porté disparu du radar. Le mois dernier, le gouvernement centrafricain, qui lui avait délivré un passeport diplomatique accompagné de la nationalité centrafricaine quelques mois plutôt, lui avait demandé un visa de Russie, soi-disant qu’il se rendait à Saint-Pétersbourg pour participer au sommet économique mondiale. Mais depuis son départ en Russie, l’homme devient introuvable et invisible.  Ses victimes accusent le pouvoir de Bangui de vouloir à tout prix le protéger.

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com