FLASH INFO :  Arrivée imminente d’Armel Sayo au tribunal, selon le juge d’instruction….

0
188

FLASH INFO :  Arrivée imminente d’Armel Sayo au tribunal, selon le juge d’instruction….

 

L'arrivée à Bangui du colonel Armel Sayo, menotté depuis Yaoundé lors de son extradition à Bangui
L’arrivée à Bangui du colonel Armel Sayo, menotté depuis Yaoundé lors de son extradition à Bangui

 

Par la rédaction de Corbeau News Centrafrique, CNC.

Le juge d’instruction près du tribunal de grande instance de Bangui annonce l’arrivée imminente d’Armem Sayo au tribunal de Bangui pour sa première comparution devant le juge d’instruction. Des mesures de sécurité renforcées sont actuellement déployées sur place pour encadrer cette arrivée très attendue….

 

Ancien ministre disparu depuis le 8 juillet dernier après son extraction nocturne des locaux de l’OCRB par des mercenaires russes, Armel Sayo n’avait plus donné signe de vie. Sa détention avait été caractérisée par une fouille controversée de sa cellule le 4 juillet par le conseiller à la sécurité présidentielle, Cédric Gbaka, accompagné de forces russes, au cours de laquelle un prétendu document sur un projet de coup d’État avait été exhibé. Cette fouille avait conduit à son transfert hors de la prison dans des conditions opaques….

 

Selon des sources judiciaires, Sayo devrait être présenté dans les heures qui viennent au juge d’instruction en charge de son dossier. Aucune information n’a encore été donnée sur son état de santé ou les conditions exactes de sa détention depuis sa disparition….

 

L’opinion nationale reste suspendue à cette comparution, qui pourrait relancer les interrogations sur le rôle des forces étrangères dans les détentions extrajudiciaires en Centrafrique….

 

CONTACTER CORBEAU NEWS CENTRAFRIQUE

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Rejoignez notre communauté

Chaine officielle du CNC

Invitation à suivre la chaine du CNC

CNC Groupe 3

CNC groupe 4

CNC groupe le Soleil

Note : les deux premiers groupes sont réservés  uniquement aux publications officielles du CNC