Markounda : décès mystérieux d’un policier dans son sommeil
Par la rédaction de Corbeau News Centrafrique.
Un agent de la Police nationale centrafricaine a été retrouvé sans vie dans son domicile à Markounda, ville située à 457 kilomètres au nord de Bangui, dans la préfecture de l’Ouham. Le décès est survenu il y a trois jours dans des circonstances encore indéterminées.
D’après les témoignages de ses collègues, le policier, en poste à Montjombo, avait vaqué normalement à ses occupations quotidiennes, y compris une douche en fin de journée, avant de se coucher. C’est dans son sommeil que le drame s’est produit.
Le corps sans vie de l’agent a été découvert par ses collègues dans son logement. Aucun signe de violence, de suicide ou de prise de médicaments n’a été relevé sur place.
Cette affaire à Markounda dévoile au grand jour les graves carences du système sanitaire centrafricain. L’absence totale d’infrastructures médico-légales dans le pays rend impossible toute investigation post-mortem approfondie. Le système de santé, comparable à celui des années 1950, ne dispose d’aucun moyen pour réaliser des autopsies ou des analyses toxicologiques, y compris dans la capitale Bangui.
Les autorités de Markounda n’ont pas communiqué sur ce décès qui soulève des interrogations au sein de la communauté policière de Markounda. En l’absence d’expertise médicale, les circonstances exactes de cette mort, comme tant d’autres dans le pays, resteront probablement inexpliquées.
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour vous Abonnez à la chaine WhatsApp de Corbeau News Centrafrique
Invitation à suivre la chaine du CNC
Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes WhatsApp :
Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.