Flash info : la délivrance des passeports suspendue en Centrafrique à partir du 30 décembre
Par la rédaction de Corbeau News Centrafrique.
Michel Nicaise Nassin, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique centrafricain, a annoncé la suspension de la délivrance des passeports biométriques dans le pays à compter du 30 décembre 2024.
Selon le ministre, cette interruption temporaire est justifiée par la migration de la base de données vers les installations du nouvel opérateur chargé de l’établissement des passeports, suite à la fin du contrat avec l’opérateur actuel.
Dans un communiqué officiel publié ce jour, le ministre indique que la reprise des opérations d’enrôlement par le nouvel opérateur fera l’objet d’une annonce ultérieure. Cette suspension concerne tous les types de passeports biométriques.
Le Ministère de l’Intérieur appelle la population, particulièrement les demandeurs de passeports, à une large diffusion de cette information.
Selon le ministre, cette décision intervient dans un contexte de modernisation des procédures administratives en République centrafricaine. La date de reprise du service n’a pas encore été communiquée par les autorités.
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour vous Abonnez à la chaine WhatsApp de Corbeau News Centrafrique
Invitation à suivre la chaine du CNC
Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes WhatsApp :
Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.