Bagarre et chaos à la CNS, Fabrice Assap nargue ses supérieurs et doit être déféré à la gendarmerie.

Bagarre et chaos à la CNS, Fabrice Assap nargue ses supérieurs et doit être déféré à la gendarmerie.

 

Directeur de la Compagnie Nationale de Sécurité, Fabrice Assa, en uniforme lors d’une cérémonie
Fabrice Assa, Directeur de la Compagnie Nationale de Sécurité, photographié lors d’une cérémonie officielle.

 

Suite à une altercation violente avec son fils sur son lieu de travail, le général Kondo Asaa Fabrice Assap, directeur de la CNS, doit être déféré à la section de recherche et d’investigation de la gendarmerie pour répondre de ses actes inappropriés et violents déshonorant ce corps de métier

 

Bangui, 16 juillet 2024.

Par la rédaction de Corbeau News Centrafrique.

 

Chaos à la CNS: une bagarre inadmissible.

 

Le général Fabrice Assap, en tant que directeur de la Compagnie Nationale de Sécurité (CNS), occupe une position de haute responsabilité. Pourtant, il a été impliqué dans une bagarre avec son fils dans son propre bureau. Les témoins présents sur les lieux rapportent que le général a perdu son sang-froid, causant des dégâts matériels importants qui nécessitent réparation et une peine de prison mais s’indignent de voir ce monsieur encore en liberté et en fonction. Ce comportement est inacceptable pour quelqu’un de sa position.

 

Chaos à la CNS: les conséquences légales.

 

Selon les lois en vigueur, la bagarre est strictement interdite, tant pour les civils que pour les membres des forces de sécurité. Lorsque des civils se battent, ils sont arrêtés, placés en garde à vue et doivent payer une amende de 10 010 francs avant de retrouver leur liberté. En tant que responsable de la sécurité nationale, le général Fabrice Assap devrait être soumis aux mêmes règles strictes, voir pire.

 

Transfert à la gendarmerie.

 

En raison de la gravité de ses actes, il devient impératif que le général Fabrice Assap soit déféré à la Section de Recherche et d’Investigation de la gendarmerie pour correction. Cette mesure est nécessaire pour garantir que justice soit exemplairement rendue et que de tels comportements ne soient plus tolérés au sein des forces de sécurité. Le transfert permettra une enquête approfondie sur les circonstances de l’altercation et les dégâts causés. Il ne peut rester libre et continuer à narguer ses supérieurs hiérarchiques de la sorte.

 

Dégâts matériels et responsabilité.

 

Les dégâts matériels causés par cette bagarre doivent être pris en compte. Les frais de réparation des meubles et équipements cassés par lui et son fils dans son bureau devraient être à sa charge à lui seul, et non à l’État. Le général Fabrice Assap doit être tenu responsable de ces dommages, reflétant ainsi l’importance de maintenir l’ordre et la discipline au sein de la CNS. C’est l’ardant souhait exprimé par plusieurs membres du bureau de syndicat de la police contactés par la Rédaction.

 

Comportement criminel intolérable.

 

Le comportement du général Fabrice Assap est criminel et montre une incapacité flagrante à diriger efficacement la CNS. Ses actes violents, loin de l’image d’un chef de police exemplaire, nécessitent une correction sévère pour éviter que ce genre de comportement se répète dans nos forces de sécurité. Une évaluation de ses compétences et de son état mental pourrait être nécessaire pour déterminer s’il est apte à continuer à occuper son poste.

 

La nécessité de placer le général Fabrice Assap en garde à vue à la section de recherche et d’investigation de la gendarmerie est évidente. Ses actes violents et destructeurs doivent être jugés avec la plus grande sévérité pour préserver l’intégrité des forces de sécurité dans notre pays.

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes  WhatsApp :

CNC Groupe 1

CNC groupe 2

Groupe Infos

 

Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.