Bambouti : 338 Kilos de Médicaments Essentiels Livrés par l’UNICEF
La ville de Bambouti, située à la frontière avec le Soudan du Sud, a reçu 338 kilos de médicaments essentiels grâce à l’UNICEF. Cette aide, facilitée par la MINUSCA, soulage une population abandonnée par les autorités centrafricaines.
Bangui, 18 juin 2024.
Par la rédaction de Corbeau News Centrafrique.
En effet, un total de 338 kilos de médicaments essentiels a été livré au centre de santé de Bambouti. Ces kits médicaux sont conçus pour répondre aux besoins de 10 000 habitants pour une période de trois mois. Blaise Fautauté, chef de ce centre de santé, explique que ces médicaments seront utilisés pour traiter diverses maladies et conditions médicales.
“La population a désespérément besoin de médicaments”, affirme Blaise Fautauté. “Même nos voisins du Soudan du Sud viennent s’approvisionner ici”.
Anne-Marie Soukarani, mère de Bambouti, se réjouit de cette aide.
“Grâce à ces médicaments offerts par l’UNICEF, les femmes enceintes et les enfants peuvent désormais être soignés dans cet hôpital”, déclare-t-elle. “Nous sommes reconnaissants envers la MINUSCA et l’UNICEF pour leur soutien. Ma population va être bien traitée, les femmes enceintes, les bébés, tous vont avoir des soins qu’il faut”.
Le transport de ces médicaments a été logiquement facilité par la MINUSCA. L’UNICEF et la MINUSCA collaborent étroitement pour apporter une aide vitale à cette région isolée, longtemps négligée par les autorités centrafricaines. Ce geste marque une lueur d’espoir pour les habitants de Bambouti, qui luttent quotidiennement pour accéder aux soins de santé de base.
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes WhatsApp :
Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.