Bangui (République centrafricaine) – Simbolo, une localité non loin de la ville de Bambari, dans la préfecture de la Ouaka, a été, une fois de plus, secouée par des détonations d’armes lourdes et légères entre des rebelles de la CPC et les soldats FACA durant plusieurs heures ce dimanche 6 novembre 2022.
Rédigé par Bertrand Yékoua
Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le mardi 8 novembre 2022
Selon des informations recueillies par la rédaction du CNC, c’était dans la matinée du dimanche 6 novembre que l’opération avait eu lieu.
Une patrouille de l’armée nationale en provenance de Bambari a été prise au piège par les rebelles de la coalition des patriotes pour le changement (CPC) à 20 kilomètres de Bambari sur l’axe de Simbolo en allant vers croisement Balisso, située à l’est de Bambari. C’était aux environs de 7 heures du matin que l’embuscade avait eu lieu. L’affrontement a duré un peu plus de 2 heures entre les rebelles et les éléments de forces armées centrafricaines (FACA). Il est actuellement difficile de faire un bilan provisoire de l’attaque, mais un officier de l’armée nationale contacté par CNC confirme cette information et affirme que l’attaque avait été repoussée par les soldats FACA en patrouille ce jour.
« Nos soldats ont réagi farouchement aux attaques des rebelles qui ont pris la fuite face à la détermination de nos hommes », affirme – t -il.
Cependant, du côté des rebelles, ils affirment avoir mis en déroute les soldats FACA dont ils expliquent avoir tué plusieurs d’entre eux.
Rappelons que dans la préfecture de la Ouaka, la situation sécuritaire est redevenue très préoccupante ces deux dernières semaines à cause de la recrudescence des attaques contre les positions de l’armée nationale par les rebelles de la coalition des patriotes pour le changement (CPC).
À lire aussi : opération militaire des mercenaires de Wagner à Ndomété, 4 personnes tuées
Corbeaunews Centrafrique
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe
Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.