Rédigé par Anselme Féimonazoui
Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le lundi 8 août 2022
Bangui (République centrafricaine) – Dans le Nord-ouest, le banditisme met à mal les activités économiques et sociales dans la région. Les groupes armés, qui se sont transformés en coupeurs de route ou aux grands bandits, multiplient des exactions sur la population civile. Dans la localité de BOLO , dans la préfecture de l’Ouham, les autorités locales ne cessent de signaler le cas d’actes criminels perpétrés sur des civils.
Un jeune homme de 15 ans tué, un Anti-Balaka tué, un soldats FACA blessé
En effet, le jeudi 4 août 2022, vers 13 heures, un garçon de 15 ans a été abattu sur la route de BOLO, sur l’axe NANA-BAKASSA – KOUKI , vers le site minier de POUSSIÈRE.
Selon les autorités locales, La victime se rendait à vélo sur le site minier pour vendre de la poudre de manioc quand elle a été froidement abattue par un groupe des malfaiteurs non identifiés. Mais selon la population locale, les assaillants seraient des combattants rebelles du mouvement 3R (Retour, réclamation et réhabilitation), membre de la coalition des patriotes pour le changement (CPC).
Pour l’heure, difficile de savoir pour quelle raison exacte que le jeune homme a été froidement assassiné.
Mais dans la localité, trente soldats FACA, stationné à Kouki, appuyés par les mercenaires de Wagner, à bord de trois véhicules militaires, ont mené une opération sur le chantier minier de POUSSIÈRE.
Les affrontements étaient violents. Un milicien Anti-Balaka a été tué, et un soldat FACA a également été gravement blessé, un AK47 a été récupéré aux mains des assaillants.
Dans la même localité, vers 14 heures, le même jour, une patrouille des soldats FACA et des mercenaires russes se dirigeait vers Kouki, mais aussi vers Nana-Bakassa.
Corbeaunews Centrafrique
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com