Bangui, République centrafricaine, mardi, 31 août 2021, 13:32:51 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Après 9 mois de formation aux exigences de la condition militaire et à la technique de protection des personnes et des biens, 651nouveaux gendarmes de la 29e PROMOTION sont désormais opérationnels. Une cérémonie de leur sortie officielle a eu lieu à l’école nationale de gendarmerie de Kolongo ce mardi 31 août 2021 en présence du chef de l’État Faustin Archange TOUADERA.
Mardi 31 août 2021, la cérémonie de sortie officielle de 651 nouveaux gendarmes a été présidée par le chef de l’État Faustin Archange TOUADERA en présence du Président de l’Assemblée nationale, du Premier ministre, de tous les membres du gouvernement, du représentant spécial du secrétaire général des Nations unies en RCA, ainsi que des représentants du corps diplomatique accrédité en République centrafricaine.
Cette nouvelle promotion de la gendarmerie, la 29e, baptisée capitaine Auguste Jocelyn Bisset est désormais opérationnelle au service de la population centrafricaine pour assurer l’ordre républicain et la paix dans leur pays.
Pour le Président de la République, le professeur Faustin Archange TOUADERA, les nouveaux gendarmes doivent faire preuve du professionnalisme dans leur nouveau métier.
Rappelons que cette cérémonie de sortie de 550 nouveaux gendarmes intervient une semaine après celle de 800 nouveaux policiers recrutés dans les mêmes conditions que leurs collègues gendarmes, c’est-à-dire sur toute l’étendue du territoire national.
Par Destin Ibrahim
Tel : 70
Directeur de publications
Alain Nzilo
Tel et WhatsApp : +1 438 923 5892
Email : alainnzilo@gmail.com