Bangui, un pick-up armé d’une DCA,  appartenant à la garde présidentielle, a été porté disparu au KM5

0
47

Bangui, République centrafricaine, mercredi, 23 juin 2021, 03:25:58 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Appelé « Technical » dans le langage militaire, un pick-up de combat armé d’un canon bitube du type  DCA appartenant à la garde présidentielle a été porté disparu au KM5 dans la soirée du lundi 21 juin 2021. Toute la zone a été bouclée par les mercenaires russes et les FACA, mais il reste introuvable. Que s’est-il passé ?

Passage du cortège présidentiel à Bangui. Crédit photo : Mickael Kossi / Corbeaunews.

 

Ceci n’est pas une blague, encore moins un poisson d’avril. Dans la soirée du lundi 21 juin 2021, un véhicule armé d’un DCA de la garde présidentielle a été « volé » probablement par un ou plusieurs malfrats au quartier KM5, dans le troisième arrondissement de Bangui. L’État major des armées soupçonne les miliciens d’autodéfense, tandis que les habitants dudit quartier pensent que c’est l’œuvre d’un voyou, un fou intelligent qui aurait agi seul.

En effet, ce lundi soir, un pick-up de la garde présidentielle, à son bord, deux militaires, à savoir son conducteur et le tireur est arrivé au KM5. Le conducteur descend rapidement et entre dans un magasin, laissant le tireur seul dans le véhicule.  Mais ce dernier, quelques minutes plus tard, descend et suit le conducteur dans la boutique. Mais le véhicule,  dont la clé reste au contact, est toujours stationné au bord de la route. Rapidement, un jeune homme, dans la trentaine,  saute dans la cabine  et démarre le véhicule puis disparaît complètement avec.

À la sortie du conducteur et du tireur, ils n’ont pas vu le véhicule et piquent une crise de nerfs. Ils alertent immédiatement leur chef qui déploie rapidement des mercenaires de Wagner et une section de la garde présidentielle et de l’armée sur le lieu. Aussitôt, toute la zone est bouclée, et un ratissage est mis en place.

Cependant, le véhicule est toujours introuvable ainsi que le malfrat. Ce qui suscite plusieurs interprétations dans la capitale. Certains pensent que les malfrats ont un sous-sol au KM5, tandis que d’autres pensent que le véhicule est repeint par les malfrats aussitôt après l’acte criminel.

En tout cas, le mystère plane toujours sur ce vol miraculeux.

Affaire à suivre…

 

Copyright2021CNC