Ça y’est ! Le Président Touadera est dans la ligne droite de se maintenir au pouvoir à vie

Publié le 8 avril 2021 , 9:45
Mis à jour le: 8 avril 2021 9:56 am
L'opposant Martin Ziguelé, Président du parti MLPC à gauche, puis Anicet Georges Dologuelé, Président du parti URCA, au milieu, et Abdou Karim Meckassoua, Président du parti Chemin de l'Esperance, à droite. Photo combinée par CNC
L’opposant Martin Ziguelé, Président du parti MLPC à gauche, puis Anicet Georges Dologuelé, Président du parti URCA, au milieu, et Abdou Karim Meckassoua, Président du parti Chemin de l’Esperance, à droite. Photo combinée par CNC

 

Bangui, République centrafricaine, jeudi, 8 avril 2021 ( Corbeaunews-Centrafrique). C’est désormais claire!  Touadera cherche à se maintenir à vie au pouvoir comme Poutine. Il veut tout faire pour avoir la condamnation des leaders politiques susceptibles de l’empêcher, à savoir Dologuelé, Ziguelé et Meckassoua. D’abord les écarter immédiatement de la course au perchoir de l’Assemblée nationale qui va mettre en place d’ici quelques mois. Quel liens existe t’il entre président Martin Ziguele et ancien président François Bozizé ? Depuis le retour de ce dernier au pays jusqu’à son retour au maquis, est ce qu’ils sont une fois assis côte à côte pour parler? Ont-ils des liens ? Incroyable ! Du jamais vue dans le monde, sauf en Russie.

Ci-dessous la demande de la lévée de l’immunité parlementaire de l’honorable Martin Ziguelé, Anicet Georges Dologuelé et Karim Meckassoua, exactement comme nous l’avions publié dans nos récents articles sur CNC.

 

 

Objet: Lettre de transmission de la demande de levée d’Immunité, parlementaire des Députés

 

  • Karim Abdoul MENASSOUA,
  • Anicet Georges DOLEGUELE,
  • Martin ZIGUELE et,
  • Simplice Aurélien ZINGAS,

 

Pour leurs auditions dans une poursuite judiciaire.

Pl:, Pièces essentielles de la procédure.

 

Très Honorable Président,

 

Dans le cadre d’une poursuite judiciaire engagée contre les nommés François BOZIZE VANGOUVONDA, Thierry Savonarole MALEVOMBO et autres, le Juge d’Instruction en charge de la procédure a formulé une demande de levée d’immunité parlementaire des Honorables Députés suscités, sur lesquels, pèsent des présomptions de culpabilité, pour les besoins de la procédure.

 

A cet effet, je me fais le devoir de vous transmettre le dossier pour compétence, auxfins sollicitées, conformément aux dispositions de l’article 67 de la Constitution du 30 mars 2016.

 

Haute considération.

 

 

Dr. Arnaud DOUBAYE ABAZENE

 

Aucun article à afficher