Bangui, République centrafricaine, dimanche 13 septembre 2020 ( Corbeaunews-Centrafrique ). 4 personnes ont été tuées dans un accident de circulation ce dimanche soir vers 20h15 sur l’avenue de l’indépendance, à hauteur de la cathédrale, dans le premier arrondissement de Bangui.
Dimanche, 13 septembre, vers 20h15, un véhicule, de marque Toyota Land=Cruiser, en provenance du lycée CARON, à destination du centre-ville, a percuté grièvement deux motocyclettes justes à l’entrée de la cathédrale, face au terminus nord des taxis et bus.
Selon les témoins de la scène interrogés par notre équipe d’accident, le pick-up aurait percuté une moto dame avec deux passagers à son bord avant d’heurter une autre motocyclette, à son bord aussi deux passagers.
Selon les premiers éléments d’informations recueillis sur place, le conducteur du pick-up serait un colonel de l’armée nationale. Il était en état d’ivresse avancée. Il aurait perdu le contrôle de son véhicule alors qu’il roulait à plus de 50 km à l’heure.
Les quatre victimes, trois hommes et une femme, sont mortes sur place, selon les témoins.
Pour l’heure, les corps des victimes sont transférés à la morgue, et les gendarmes sont sur place pour des éventuels constats.
Quant au chauffard colonel, on ignore s’il est placé en garde à vue.
Anselme Mbata
Journaliste, responsable pôle accident du CNC
Alain Nzilo
Directeur de publications
Tel / WhatsApp : +1 438 923 5892
Email : alainnzilo@gmail.com