samedi, novembre 16, 2024
AccueilSécuritéRCA : arrestation d’un important commandant de l’UPC par les FACA

RCA : arrestation d’un important commandant de l’UPC par les FACA

DeDes combattants rebelles de la Seleka. CopyrightDR
Image d’illustration des combattants rebelles de la Seleka. CopyrightDR

 

Bangassou, République centrafricaine, samedi 05 septembre 2020 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Un commandant adjoint du mouvement rebelle UPC, unité pour la paix en Centrafrique,  a été interpellé par les militaires de l’armée nationale dans la localité de Bangassou (Préfecture de Mbomou), au sud-est de la République centrafricaine.

 

L’autoproclamé colonel Zakaria Mahamat, Comzone adjoint de l’UPC de Mboki a été interpellé par les soldats FACA ce vendredi 4 septembre, selon des sources sécuritaires locales.

L’homme, en provenance de la sous-préfecture de Zémio à destination de Pombolo, a été tombé dans le filet des forces de défense nationales à l’entrée de la ville de Bangassou. Il sera probablement transféré et déféré devant le parquet  général à Bangui d’ici la semaine prochaine.

Rappelons que le colonel Zakaria Mahamat, soupçonné par la justice centrafricaine d’être l’un des principaux auteurs de l’enlèvement et séquestration le 14 août dernier de 2 agents recenseurs, de 6 agents de vaccination, mais également de docteur  Blaise BEKOY et du député d’Obo 2  Albert Guinimonguimi dans la localité de Mboki, préfecture de Haut-Mbomou, au Sud-est de la RCA.

Au mois de mai dernier, lors des attaques des positions des soldats FACA par les éléments rebelles de l’UPC dans la ville d’Obo, à l’extrême sud-est de la RCA, l’autoproclamé Mahamat Zakaria faisait partie des assaillants.

 

Par Félix Ndoumba

Email : felixndoumba@gmail.com

Alain Nzilo

Directeur de publication

Tel / WhatsApp : +1 438 923 5892

 

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments