dimanche, décembre 15, 2024
AccueilSécuritéCentrafrique : Vives tensions depuis ce matin à Kaga-Bandoro            

Centrafrique : Vives tensions depuis ce matin à Kaga-Bandoro            

Photo d’illustration des combattants de l’ex-coalition Seleka à Bambari.

 

Vives tensions depuis ce matin à Kaga-Bandoro            

 

Kaga-Bandoro (République centrafricaine) – CNC – Une partie de la ville de Kaga-Bandoro est en ébullition depuis ce matin en raison d’une tentative de désarmement d’un lieutenant de Mahamat Alkhatim, appelé « Libanais », par les casques bleus pakistanais au marché central de la ville. Ce qui n’est pas du tout apprécié par les hommes du MPC.

 

L’opération du désarmement du nommé « Libanais », numéro 2 de Alkhatim par les casques bleus du contingent pakistanais a failli tourner au drame en plein centre commercial de la ville de Kaga-Bandoro.

Selon des sources sécuritaires contactées par CNC, « la ville de Kaga-Bandoro a été déclarée, il y a de cela quelques mois, ville sans armes et la MINUSCA a pour mission de veiller à son strict respect. C’est dans cette optique qu’ils ont voulu désarmer le numéro 2 du MPC, Libanais, qui a l’habitude de se promener avec son arme en pleine ville», ont-elles rapporté au CNC.

La tentative de désarmement d’un des principaux chefs du MPC est perçue par ces hommes comme de la provocation. « Quelques combattants présents au marché central de la ville ont voulu en découdre avec les pakistanais. On observe l’évolution de la situation pour le moment car on ne sait jamais », indique un habitant de Kaga-Bandoro.

Les autorités locales contactées n’ont pas voulu se prononcer. La MINUSCA, de son côté, dit « suivre de près la situation ».

Affaire à suivre…

 

Avec Cédric Wa-Gomba

Copyright2019CNC.

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments