Centrafrique : lancement à Bangui d’une formation des cadres et agents du protocole d’État.
Bangui (CNC) – Lancée ce lundi par le ministre délégué auprès de ministres des affaires étrangères et des centrafricains de l’étranger, chargés de la francophonie et du protocole d’État Chancel Sekode Ndeugbayi, une formation de remise à niveau et du renforcement des capacités en faveur des cadres et agents du protocole d’État.
Cette formation, qui est financée sur le fonds propre de l’État centrafricain, va se poursuivre jusqu’au 31 janvier 2019.
Selon le ministre Chancel Sekode Ndeugbayi qui a officiellement lancé cette formation ce lundi 21 janvier, l’objectif de celle-ci est de redimensionner le protocole d’État sur le terrain en améliorant la qualité des cérémonials.
Des points touchant aux immunités et privilèges ainsi que la pratique consulaire seront également débattus lors de cette formation qui se déroule dans la salle du stade 20000 places sur l’avenue des Martyrs à Bangui.
Par ailleurs, pour l’ouverture dudit atelier, on note aussi la présence du ministre de la fonction publique monsieur Jean-Louis OPALEGNA au côté de son jeune collègue Chancel Sekode Ndeugbayi.
Rappelons que le Premier ministre et chef du gouvernement Simplice Mathieu Sarandji, sous l’impulsion du Chef de l’État le professeur Faustin Archange TOUADERA, veut redorer l’image de sa diplomatie en mettant aussi un accent particulier sur la formation et le recyclage de cades et fonctionnaires de l’État.
©2019CNC.