Violent affrontement entre les Wagner et les rebelles de la CPC à Bokolobo, plusieurs morts  

0
34

Violent affrontement entre les Wagner et les rebelles de la CPC à Bokolobo, plusieurs morts  

 

5 combattants de la seleka avec leurs armes
Les combattants rebelles de l’UPC.

 

 

Bangui, 08 août 2023 (CNC) –  La situation en Centrafrique est à nouveau ensanglantée par des affrontements violents entre les mercenaires de Wagner et les rebelles de l’Unité pour la paix en Centrafrique (UPC), membres de la coalition des patriotes pour le changement (CPC). Le dernier incident s’est déroulé à Bokolobo, dans la préfecture de la Ouaka, située à une soixantaine de kilomètres de Bambari.

 

Dans un silence presque assourdissant, l’indifférence des autorités centrafricaines face à ces événements tragiques est frappante. Les pertes en vies humaines ne cessent de s’accumuler, et la population locale est laissée sans défense, confrontée à une violence inimaginable.

 

La semaine dernière, le samedi précisément, une scène macabre s’est déroulée dans la petite localité reculée de Grignanda, située entre Bokolobo et Chimbolo, le long d’une petite piste locale. Les mercenaires de Wagner, appuyés par une dizaine de russes noirs et des soldats FACA, ont lancé une attaque matinale contre les positions des rebelles de l’UPC.

 

Cependant, les rebelles étaient bien préparés et alertés grâce à leurs antennes, ce qui leur a permis de surprendre les Wagner et leurs alliés. Ils ont contre-attaqué avec une vigueur surprenante, infligeant la mort à plusieurs éléments de forces gouvernementales, dont quatre russes noirs et trois soldats FACA.

 

Malgré le retour apparent au calme dans le village de Grignanda, la tension persiste et menace de raviver le conflit à tout moment. Les habitants de la région vivent dans la crainte constante des violences qui pourraient éclater à nouveau.

 

Ce nouvel affrontement soulève une fois de plus la question de la sécurité dans la région et met en évidence le besoin urgent de la prise de mesures décisives pour mettre fin à ces cycles de violence meurtrière.

Par Bertrand Yékoua

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes  WhatsApp :

CNC Groupe 1

CNC groupe 2

Groupe Infos

 

Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.