Rumeurs d’attaque de la ville de Bangui, entrée en action du mirage de Wagner

0
39

 

Bangui (République centrafricaine) – Le mirage déployé l’année dernière par la société terroriste russe Wagner en République centrafricaine vient de faire sa première patrouille aérienne après des rumeurs d’une éventuelle attaque de la ville de Bangui par les rebelles de la coalition des patriotes pour le changement (CPC). Mais l’avion militaire, qui a survolé la capitale au rythme des cerfs-volants, a failli faire fuir la population banguissoise.

Un avion de chasse des mercenaires russes de la société Wagner remonté en cachette et rendu public au camp de l'armée de l'air à l'aéroport de Bangui M'poko
Un avion de chasse des mercenaires russes de la société Wagner remonté en cachette et rendu public au camp de l’armée de l’air à l’aéroport de Bangui M’poko

 

Rédigé par Prisca VICKOS

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le lundi 23 janvier 2023

 

Entrée en action du mirage de Wagner

 

Vendredi, 20 janvier 2023, dans la matinée, l’avion militaire du type mirage 2000, déployé par la société terroriste russe Wagner en RCA, a mené, durant plusieurs heures, sa première patrouille de sécurisation de la capitale centrafricaine.  C’était derrière les collines de Bazoubangui  que les mercenaires du groupe terroriste Wagner ont concentré leurs mouvements aériens ce vendredi.

D’après eux,  les rebelles de la coalition des patriotes pour le changement (CPC), qui se sont constitués en petit groupe hostile, seraient repérés derrière les collines de Bazoubangui. Et donc l’objectif serait de les faire peur, selon un officier de l’armée nationale.

Acheminé discrètement en Centrafrique et rendu public le mardi 23 août dernier, le mirage de Wagner, le mardi 22 novembre 2022 vers 10 heures, a  fait son premier décollage sur Bangui durant plusieurs minutes.  À cette époque, les Banguissois croyaient à un avion de chasse français qui serait venu du Gabon. Tandis que les autres qui ont assisté à son décollage parlent d’un mirage de Wagner qui s’exerce pour le défilé du 1er décembre 2022.

Depuis cette date, le chouchou du Président Faustin Archange Touadera  n’a pas décollé jusqu’à ce vendredi 20 janvier 2023, où il a mené, durant des heures, sa première patrouille autour de la capitale centrafricaine Bangui.

À lire aussi : Recrutement au sein de la police et la gendarmerie, décès d’un candidat lors des épreuves sportives

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe

Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.