Réunion à Baboua : Stratégies pour la Sécurité et la Cohésion Sociale

Publié le 25 mai 2024 , 5:05
Mis à jour le: 25 mai 2024 5:07 pm

Réunion à Baboua : Stratégies pour la Sécurité et la Cohésion Sociale

 

Dieudonné Nondi, préfet de la Nana-Mambéré, répond aux questions des journalistes lors d’une réunion à BabouaDieudonné Nondi, préfet de la Nana-Mambéré. CopyrightGuirafm
Dieudonné Nondi, préfet de la Nana-Mambéré. CopyrightGuiraFM

 

 

Bangui, 26 mai 2024 (CNC) –

 Le Vendredi 24 mai dans la matinée, à la Maison des Jeunes de Baboua, une réunion élargie a rassemblé autorités locales, leaders communautaires et représentants civils. L’objectif était de discuter des stratégies pour renforcer la sécurité, la cohésion sociale et l’autorité de l’État dans cette sous-préfecture de la Nana-Mambéré, sous l’initiative du Comité de Mise en Œuvre Préfectoral.

 

La rencontre a réuni quelques dizaines de participants, dont le préfet intérimaire de la Nana-Mambéré, le sous-préfet de Baboua, les autorités locales, des leaders communautaires et des représentants des organisations civiles. L’objectif principal était de renforcer la sécurité, la paix et la cohésion sociale dans la sous-préfecture.

 

Dieudonné Nondi, préfet intérimaire de la Nana-Mambéré et président du Comité de Mise en Œuvre Préfectoral (CMOP), a souligné les grandes lignes de la réunion. Selon lui, cette initiative est indispensable pour relever les défis sécuritaires dans la zone de Baboua, située à l’ouest de la République Centrafricaine.

 

Lors de cette rencontre, les participants ont échangé avec les autorités de Baboua sur la situation sécuritaire. Il a été souligné l’importance de la communication entre les autorités et la population pour obtenir des informations en temps réel et intervenir rapidement en cas de traversées de groupes armés.

 

Pour améliorer la situation, il a été décidé de briser le silence entre les autorités et la population et de surmonter les barrières linguistiques. Les autorités locales sont encouragées à se rapprocher des habitants pour obtenir des informations vitales sur les mouvements des groupes armés.

 

La réunion a également abordé la nécessité d’organiser des sensibilisations dans les communes touchées par l’insécurité. Une prochaine réunion est prévue à Abba, une zone qui n’a pas vu de sensibilisation depuis plusieurs années. L’objectif est de sensibiliser massivement et de planifier des actions pour intégrer les détenteurs illégaux d’armes dans le processus de Désarmement, Démobilisation et Réinsertion (DDR).

 

Cette conclusion prouve une fois de plus l’engagement des autorités de Baboua à travailler avec les communautés pour renforcer la sécurité et la paix dans la région.

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes  WhatsApp :

CNC Groupe 1

CNC groupe 2

Groupe Infos

 

Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

Aucun article à afficher