Bangui (République centrafricaine) – Avec le Président Faustin Archange Touadera, la FOLIE du pouvoir atteint son paroxysme. D’ici la semaine prochaine, c’est-à-dire le mercredi 28 décembre prochain , l’Assemblée nationale votera un nouveau projet de loi sur la procédure référendaire en République centrafricaine. Ceci dit, Touadera est toujours dans sa logique de l’instauration d’une dynastie en RCA.

Rédigé par Gisèle MOLOMA
Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le vendredi 23 décembre 2022
L’Assemblée nationale votera un projet de loi sur la procédure référendaire
À travers le feuilleton constitutionnel chrysogène et anxiogène qu’il a créé dans notre pays depuis mai 2022, le mathématicien de Boy-Rabe Faustin Archange Touadera est devenu méconnaissable . Complètement aveuglé par l’obtention d’un troisième mandat présidentiel doublé d’une présidence à vie, le patron de Damara, pourtant acculé par la cour constitutionnelle, est désormais prêt à tout pour maintenir son pouvoir d’une manière illégale et indéfinie.
C’est ainsi que la semaine prochaine, à l’Assemblée nationale , un nouveau projet de loi sur la procédure référendaire sera débattu dans l’hémicycle . Il passera devant les députés pour son éventuelle adoption le même jour .
En définitive, Touadera voudrait passer en force, quitte à marcher une fois de plus non seulement sur les institutions du pays, mais aussi être dans une logique de personnalisation et de confiscation du pouvoir.
Affaire à suivre…
À lire aussi : Faustin Archange Touadera prépare une vaste série d’épuration
Corbeaunews Centrafrique
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe
Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.