lundi, décembre 16, 2024
AccueilSécuritéRCA : violent affrontement entre les soldats FACA, appuyés par les mercenaires russes,...

RCA : violent affrontement entre les soldats FACA, appuyés par les mercenaires russes,  et les rebelles de 3R au village Djakoundou, plusieurs morts

 

Bangui, 3 janvier 2022 (Corbeaunews – Centrafrique ) – Ça y’est! C’est parti pour 2022. Les FACA et les mercenaires russes ont ouvert le bal avec une nouvelle attaque des positions de 3R, membre de la coalition des patriotes pour le changement (CPC) au village Djakoundou  , situé à une dizaine de kilomètres de  Kohwone  sur l’axe Pougole en allant vers Paoua. Le bilan provisoire fait état d’un rebelle tué, un autre blessé.

Les mercenaires russes en patrouille dans la ville de Paoua
Les mercenaires russes en patrouille dans la ville de Paoua

 

L’opération a été menée ce dimanche 2 janvier 2022 par les mercenaires russes et les soldats FACA très tôt le matin vers 6 heures dans le village Djjakoundou, dans la préfecture de Lim-Pendé, au Nord-ouest de la République centrafricaine. Le combat a duré un peu plus de deux heures entre les rebelles et les forces gouvernementales.

Du côté des soldats de l’armée nationale et des mercenaires de Wagner, aucun bilan n’est annoncé, mais une source hospitalière a affirmé qu’il y’avait eu des cas des blessés et de mort. Du côté des rebelles, la même source à préciser qu’un rebelle a été tuée, un autre blessé à la jambe.

Pour l’heure, les rebelles sont toujours visibles dans le village Djakoundou, mais la localité s’est vidée totalement de ses habitants qui n‘ont plus de choix que de quitter leur domicile et se réfugier dans la brousse. Du côté des FACA et des mercenaires russes, la même source a indiqué qu’ils se sont repliés en direction de Pougole en allant vers Paoua.

Rappelons que la localité de Pougole, de Kohwone et ses environs sont depuis plusieurs années des cibles d’attaque des rebelles et  des forces gouvernementales. Et la population civile, victime de cette guerre inutile, continue de payer le lourd tribut.

 

Par Gaël Bobérang

Journaliste rédacteur

Alain Nzilo

Directeur de publications

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email : alainnzilo@gmail.com

 

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments