COMMUNIQUÉ DE LA PRÉSIDENCE
Bangui, le 26 septembre 2014
La Présidence de la transition déplore la propagande acharnée avec laquelle des intérêts occultes cherchent à déstabiliser d’avantage, sous couvert d’allégations mensongères médiatisées, la République Centrafricaine, pays particulièrement fragilisé par une crise militaro politique profonde et confronté à un grand défi de mobilisation de ressources pour sortir la population de l’extrême vulnérabilité.
Le discrédit permanent, jeté sur les relations fortes d’amitié, de fraternité et de solidarité existantes entre la République de l’Angola et la République Centrafricaine, poursuit l’unique dessein de priver le peuple centrafricain, plongé dans la détresse humanitaire la plus grave de son histoire depuis décembre 2012, de toute assistance significative et durable de ses pays voisins membres de la CEEAC, qui se sentent concernés par le sort de l’Etat Centrafricain et de sa population meurtrie.
La Présidence de la transition tient à informer l’opinion nationale et internationale que sur initiative de la Cheffe de l’Etat de la Transition, toute la lumière a été faite sur la gestion de l’assistance financière mise à la disposition de la République Centrafricaine par le gouvernement angolais avec les hautes autorités du Fonds Monétaire International et de la Banque Mondiale en marge de l’Assemblée Générale de l’ONU à New-York.
Par conséquent, la Présidence de la transition demande instamment que cesse la campagne calomnieuse en cours, dont le peuple centrafricain n’a pas besoin, à un moment où des efforts sont déployés pour maintenir la République Centrafricaine en bonne place dans l’agenda de la communauté internationale à coté des nombreuses urgences qui mobilisent l’attention des bailleurs de fonds.
Pour la Présidence de la transition,
Antoinette Montaigne
NDLR: Madame Antoinette Montaigne, en signant ce Communiqué, soi disant à Bangui, elle se croit plus maligne que tout le monde. D’après nos informations sur place en France, Madame Montaigne se trouve actuellement en France comme d’habitude. Un véritable scandale d’État . Tous les Centrafricains sont au courant de vol, détournement à répétition de l’équipe actuelle qui dirige cette transition politique en Centrafrique. D’ailleurs, beaucoup des Centrafricains se demandent par quels moyens, où et comment la Présidente Catherine Samba-Panza a pu acquérir une grosse villa en France en si peu de temps? Reste à savoir.