Bangui, 12 nov. 2021 (Corbeaunews – Centrafrique ) – Cet épisode orageux dans le sud-ouest de la capitale a eu des conséquences relativement rares. Ce jeudi 11 novembre vers 13h50 au quartier Fatima, proche du marché Ketté Nguéré en allant vers le croisement Pétévo dans le sixième arrondissement de Bangui, le ciel s’est déchaîné au – dessus de la population, faisant quelques dégâts matériels au passage.
Pour un coup de tonnerre, c’était un fameux coup de tonnerre. Il a surpris et même effrayé de nombreux habitants du quartier Fatima ce jeudi 11 novembre. C’était un coup de tonnerre magistral tombé sans prévenir et qui n’a pas doublé la mise.
« Je n’ai pas peur des orages. Mais là, je n’avais jamais entendu un coup de tonnerre comme ça. J’ai dit à ma femme qu’il va se passer quelque chose », raconte Albert, un habitant du quartier Fatima.
Selon un autre habitant de Fatima, il croyait à un tremblement de terre.
« J’habite dans une maison quand même bien solide, et tout à coup, il y a eu ce bruit énorme et surtout tout a tremblé dans la maison. J’ai vraiment cru que c’était un tremblement de terre. Ça a même failli souffler le toit de la maison. J’ai appelé mon voisin, on a regardé tout de suite dehors voir si tout allait bien ».
Mais selon plusieurs habitants, ce mystérieux coup de tonnerre n’est pas un phénomène naturel. « C’est envoyé par quelqu’un, un sorcier, mais il n’a pas trouvé la personne recherchée », racontent les gens dans les rues du quartier Fatima ce jeudi.
Mais ce qui est mystérieux, après son passage, une fumée est sorti sur le toit d’une maison sans provoquer de l’incendie. Il n’a fait aucun dégât humain, mais seulement quelques portions de mur de véranda enlevée. Chez un autre particulier, il a vu le mur de sa maison complètement détruit. Du coup, les occupants de cette maison pensent que la cible de l’attaque pourrait se trouver dans leur maison. Et comme elle n’est pas là, il a causé simplement de dégâts. Terrorisés, ils ont désormais peur de rester à la maison, et appellent le père de la famille de ne pas rentrer puisqu’ils pensent que cette foudre est venue le chercher.
Et ce qui est spectaculaire, l’électricité n’était pas dans la zone au moment de la scène. Mais tout à coup, on a vu tous les groupes électrogènes coupés au moment de l’orage. Un silence total dans la zone durant presque 30 secondes.
Par Anselme Mbata
Journaliste rédacteur
Alain Nzilo
Directeur de publications
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email : alainnzilo@gmail.com