Bangui, République centrafricaine, samedi, 23 octobre 2021, 02:17:04 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Le village Dankobira, situé à 20 kilomètres de koui sur la route de Yéléwa a été secoué ce jeudi 21 octobre 2021. Les mercenaires russes de la société Wagner, basés dans la sous-préfecture de koui, ont mené une incursion musclée dans ce village, pillant Quasiment toutes les boutiques, les populations. Selon les autorités locales, il ne reste pratiquement rien pour les populations locales.
Les mercenaires de Wagner, en patrouille à bord des pick-up et des motos, ont fait leur incursion jeudi dans le village Dankobira, situé à 20 kilomètres de koui sur la route de Yéléwa. À leur arrivée, ils ont procédé au pillage des commerces. Même les téléphones mobiles des particuliers ils ramassent au moins une centaine. Comme s’ils ont reçu des instructions, ils ont décidé de quitter précipitamment le village à destination de la commune de Yéléwa. Mais trente minutes plus tard, les voilà de retour au village Dankobira, paniquant davantage les populations dont la majorité a pris fuite pour aller se réfugier en brousse. Alors que la psychose gagne la population locale, les hommes de Wagner n’ont pas pitié. Ils en ont profité pour braquer un commerçant tout en le dépouillant de son argent. La victime parle d’une somme de 200 000 francs CFA emportée. Mais Avant de rentrer à koui, ils sont allés confisquer une moto toute neuve d’un commerçant qui venait de la payer il y’a seulement deux jours.
Pour l’heure au village Dankobira, les déplacés commencent à rentrer tout doucement. Mais ils s’inquiètent de plus en plus de leur sécurité.
Par Gervais Lenga
Journaliste rédacteur
Alain Nzilo
Directeur de publications
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email : alainnzilo@gmail.com