RCA : nouveau bombardement russe dans le nord-ouest, la population en débandade

0
56

 

Bangui, République centrafricaine, mercredi, 1 septembre 2021, 02:48:04 ( Corbeaunews-Centrafrique ). C’est une véritable débandade générale ce mardi matin dans le village Lamy-Pont, dans la sous-préfecture de « Abba ». Les Russes ont intensifié leur bombardement aérien , prétextant viser les rebelles de 3R, membres de la coalition des patriotes pour le changement ( CPC).

Le village Lamy-Pont après le bombardement russe ce mardi 31 août 2021
Le village Lamy-Pont s’est vidé de ses habitants après le bombardement russe ce mardi 31 août 2021

 

Le bombardement russe a débuté dimanche dans le village Beïna, vers Gamboula, dans le Mambéré-Kadéi, puis le lendemain à Nguia-Bouar, situé dans la sous-préfecture de Baboua, dans la Nana- Mambéré. Mais ce mardi 31 août, l’hélicoptère russe concentre ses tirs sur le village Lamy-Pont, dans la sous-préfecture de « Abba », poussant les habitants à fuir dans la brousse. Quelques minutes après le bombardement de Lamy-Pont, les mêmes hélicoptères sont allés faire de reconnaissance aérienne sur le village Nguia-Bouar, dans la sous-préfecture de Baboua.

Selon notre correspondant sur place, les Russes ont survolé trois fois le village Lamy-Pont ce mardi  avant de faire des tirs d’intimidation sur le marché local.

Le bilan provisoire fait état de plusieurs blessés parmi la population civile. Mais aucun mort est à déplorer.

Pour l’heure, les habitants commencent petit à petit à regagner leur domicile. Les commerces ont ouvert également leur porte après une opération de sensibilisation des autorités locales.

Par ailleurs, les quatre personnes arrêtées par les mercenaires russes à Létélé ont été tuées. Leurs corps décomposés viennent d’être retrouvés ce mardi au bord de la route par les cultivateurs.

 

Par Gaël Bobérang

Journaliste rédacteur

Alain Nzilo

Directeur de publications

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email : alainnzilo@gmail.com