Bangui, République centrafricaine, dimanche, 28 mars 2021, 08:26:52 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Après leur arrivée dans la ville le jeudi 25 mars dernier, les rebelles de 3R (Retour, réclamation et Réhabilitation), membre de la coalition des patriotes pour le changement (CPC), se sont retirés en partie de la ville de Ngaoundaye, située à 5 kilomètres de la frontière du Tchad, et à 20 kilomètres de celle du Cameroun.
Selon des sources locales, les rebelles, 24 heures après leur arrivée dans la ville jeudi 25 mars, ont procédé à la réquisition massive des motos des jeunes commerçants en provenance de la ville de bang. Contre toute attente, deux jours plus tard, une partie des rebelles a pu quitter la ville à bord des deux véhicules et des motos en direction du sud-ouest, laissant derrière eux que quelques-uns.
Même si pour l’instant aucune exaction n’est enregistrée de la part de ces rebelles, mais leur présence ne rassure guère la population de Ngaouandaye qui continue de vivre dans la peur.
Pour l’heure, les activités commerciales et administratives tournent normalement.
Il y’a lieu de rappeler que ces rebelles, selon des témoins, ont laissé à Ngaoundaye leurs femmes et enfants avant de partir dans d’autres localités pour commettre des exactions.
Notons que le scrutin du 14 mars dernier s’est déroulé sans entrave dans la ville de Ngaoundaye après une série de crises sécuritaire qui entoure ce processus électoral dans la région.
Par G Bobérang
Correspondant du CNC à Paoua
Alain Nzilo
Directeur de publications
Tel / WhatsApp : +1 438 923 5892
Email : alainnzilo@gmail.com