Bangui, République centrafricaine, jeudi, 17 décembre 2020 ( Corbeaunews-Centrafrique). accusé de gestion approximative, d’incompétence, de corruption et du détournement, le Libyen Zied Khalifa Zarzour Vient d’annoncer à ses proches qu’il serait nommé par le chef de l’État Faustin Archange TOUADERA comme son conseiller spécial, et il compte le faire savoir à tout le monde.
Incroyable mais vrai ! Le vendredi 11 décembre, le PDG de la société LAICO, le Libyen Zied Zarzour, en conflit avec le personnel de l’hôtel Ledger depuis plusieurs semaines, affichait sur la porte principale de son appartement qu’il est désormais conseiller du chef de l’État. En plus de cela, l’homme partage également à ses proches cette même information. Selon lui, sa nomination serait effective grâce à Monsieur Sani Yalo, un proche du chef de l’État Faustin Archange TOUADERA. Vrai ou faux ? Personne n’est en mesure de le savoir. Mais ce qui est difficile à supporter dans cette histoire, depuis la publication de la nouvelle par le Libyen Zied Khalifa Zarzour en personne, il Ne cesse de menacer de licencier ses employés en grève depuis plusieurs semaines. Il demande à son garde du corps, un ex-chef milicien Anti-Balaka de lui chercher des employés, en totale violation du droit centrafricain.
Selon notre équipe d’enquête, depuis la nomination de monsieur Zied Zarzour Directeur général de la société Laico-RCA en 2017, ce dernier a commencé de dépenser l’argent de la société à tort et à travers. Ce dernier s’est rapproché de monsieur Sani Yalo, un Conseillé occulte de président Faustin Archange TOUADERA, et il lui a proposé de lui donner un montant mensuel de 50million de francs CFA (soit 75 000 euros) a condition de protégé son poste entant que DG de la société.
Monsieur SANI YALO lui a remis les coordonnées de ses deux sociétés sur les quelles les transactions seront effectués, (Société VERTICAL et société EQUATEUR). En plus de cela, Monsieur Zied Khalifa Zarzour verse une importante somme d’argent à la Présidence de la République, particulièrement au chef de l’État Faustin Archange TOUADERA.
Ainsi, la présidence de la République bloque depuis plusieurs mois la prise de fonction de Monsieur Amer Abdessalam Jouida comme Directeur général de la société Laico – Centrafrique en remplacement de monsieur Zied Khalifa Zarzour.
Par Gisèle MOLOMA
Journaliste politique
Alain Nzilo
Directeur de publication
Tel / WhatsApp : +1 438 923 5892
Email : alainnzilo@gmail.com