Bangui, République centrafricaine, mardi, 29 juin 2021, 03:58:12 ( Corbeaunews-Centrafrique ). En République centrafricaine, près d’une semaine après la composition du nouveau gouvernement Dondra, le bureau politique du parti du rassemblement démocratique centrafricaine (RDC) a accusé le premier et le deuxième vice-président du parti de faux et usage de faux, mais également de haute trahison.
Auteurs d’un double jeu digne des mafieux colombiens, le premier et le deuxième vice-président du parti RDC ont finalement intégré le gouvernement Dondra après avoir fourni un faux document au Président de la République Faustin Archange Touadera.
Selon le parti, les deux faussaires, peu avant la formation du gouvernement Dondra, sont allés rencontrer le chef de l’État Faustin Archange Touadera. Lors de leur rencontre, ils ont non seulement trahi la coalition de l’opposition démocratique (COD2020) au chef de l’État, mais ils l’informent aussi que la COD2020 est une véritable branche armée de la CPC, et que tous les leaders de ladite coalition auraient bel et bien collaborer étroitement avec la rébellion CPC. Mais avant de quitter, ils expriment leur volonté de rallier au parti au pouvoir, si possible intégrer le prochain gouvernement.
Le chef de l’État, très posé, les a entendus tour à tour avant de leur demander de lui proposer une liste de deux noms qu’il pourrait les faire intégrer au gouvernement. Mais les deux mafieux, après leur rencontre au chef de l’État, n’ont pas pris leur temps de faire le compte rendu au bureau politique de leur parti, et préfèrent s’engager dans de faux documents.
Ainsi, le deuxième vice-président est allé voir le secrétaire général du parti pour lui demander de lui donner l’unique cachet du parti. Celui-ci refuse et lui demande ce cil veut faire avec. L’homme ne dit plus rien, et retourne dans le quartier pour confectionner un faux cachet du parti.
Avec le premier vice-président, ils ont établi une liste dans laquelle on ne retrouve que leur noms. C’est ainsi que cette liste avait été soumise au chef de l’État qui les ont intégré tous les deux dans le gouvernement Dondra.
Mais à la publication de la liste définitive à la radio, c’est la colère et la stupéfaction au sein du parti RDC. Certains envisagent de les radier, d’autres proposent une poursuite judiciaire à leur encontre.
Ainsi, en République centrafricaine, à l’annonce de la formation d’un nouveau gouvernement, on assiste à une tractation digne d’un film polar.
Copyright2021CNC