Bangui, République centrafricaine, samedi, 22 mai 2021, 03:55:19 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Depuis le dimanche 9 mai 2021, les Casques bleus de la MINUSCA sont déployés à Bakouma. Ils procèdent à la sécurisation de la ville, qui est située à une centaine de kilomètres au nord de Bangassou, dans la préfecture du Mbomou.
Les 300 casques bleus œuvrant à la sécurisation de Bakouma étaient appuyés par des éléments blindés et des éléments du génie. Cette expertise de la MINUSCA a permis de réparer et restaurer plusieurs ponts liant Bakouma au reste de la préfecture. Les grosses pluies de ces dernières semaines avaient en effet endommagé certains ponts pendant que d’autres, de leur côté, avaient été détruits par des groupes armés. Le très mauvais état de ces voies d’accès indispensables empêchait ainsi quiconque de traverser les cours d’eau, ce qui était devenu un vrai calvaire au quotidien pour les habitants des villages concernés.
Le déploiement de la MINUSCA dans Bakouma a également contribué à la protection de la population et à l’organisation des élections législatives dans la région. Celles-ci n’avaient pas pu se tenir dans la ville les 27 décembre et 14 mars derniers du fait de la proximité des combats et de l’instabilité sécuritaire. Cette fois, grâce à la MINUSCA, les habitants de Bakouma pourront se déplacer le 23 mai et faire valoir leur droit de vote.
—
Par Adama Bria
Journaliste
Alain Nzilo
Directeur de publications
Tel / WhatsApp :+1 438 923 5892
Email : alainnzilo@gmail.com