Bangui, République centrafricaine, mardi, 24 août 2021, 02:56:49 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Alors que le mécontentement de la population du troisième arrondissement envers Monsieur Ibrahim Ould Alhissene Algoni grandit, une partie des habitants, notamment celle du quartier KM5 menace de le faire expulser de force de son quartier. Mais l’homme ne veut pas se laisser faire. Il menace de faire recours aux requins et aux mercenaires russes.
Depuis sa prise de position en faveur d’une loi dépénalisant l’homosexualité en République centrafricaine, le nouveau député de la deuxième circonscription du troisième arrondissement, l’honorable Ibrahim Ould Alhissene Algoni est désormais complètement embourbé dans une affaire qu’il a désormais du mal à s’en sortir. Dans les mosquées, les rues, l’église et dans les quartiers, on ne fait que parler de l’homosexualité du député. Même ceux qui lui rendent visite sont aussi taxés d’être des homosexuels.
« Mais oui! Ça nous gêne, mais on y peut ne rien faire. C’est notre frère, on doit l’assister, on doit aller chez lui. Vous savez, l’homosexualité, c’est la liberté de chacun de choisir sa préférence sexuelle », répond un autre visiteur de l’honorable.
Mais dans les quartiers du KM5, des pétitions circulent. L’une pour recueillir des signatures afin de le contraindre à quitter son quartier le KM5. Les initiateurs prévoient de recueillir au moins 2000 signatures. Dans l’autre pétition, les initiateurs veulent contester sa légitimité en tant que députés, car, selon eux, ce n’était pas lui qui avait été élu député de la deuxième circonscription du troisième arrondissement, mais plutôt Abdoul Karim Meckassoua. Les organisateurs veulent recueillir au moins 5000 signatures.
Rappelons que Monsieur Abdoul Karim Meckassoua avait été élu député de la deuxième circonscription du troisième arrondissement à la suite des élections partielles du 23 mai 2021. Mais à la suite d’une requête introduite par son challenger Ibrahim Hissen ALGOUNI. Le plaignant s’est fondé sur un rapport d’experts indépendants de l’ONU citant Abdoul Karim Meckassoua parmi les instigateurs de la rébellion du CPC. Les six juges qui ont siégé en audience publique ce jeudi 12 août 2021 sur le dossier ont validé la proximité de Monsieur Abdoul Karim Meckassoua avec le CPC. Ils l’ont aussi reconnu responsable de retours en cachette en Centrafrique de Monsieur François Bozizé sous sanction onusienne. La cour déclare son challenger ALGONI nouveau député de la deuxième circonscription du troisième arrondissement. Ce qui confirme la promesse faite par le Président de l’Assemblée nationale à Monsieur ALGONI.
Par Anselme Mbata
Journaliste rédacteur
Alain Nzilo
Directeur de publications
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email : alainnzilo@gmail.com